Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9791026812906

Résumé de l'album Tome 1

1929. La Prohibition aux USA. Trois agents du FBI découvrent une planque dans une cabane, en pleine forêt, qui sert à faire de l'alcool, mais, un bruit attire leur attention. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas vraiment le temps de réagir et sont attaqués et mis en pièces par une énorme bête sauvage.
Non loin de là, Lou Pirlo se trouve dans le coin pour rencontrer un certain Hiram Holt, à la demande de Joe Boss Masseria. Il doit conclure un marché avec Holt, qui est le meilleur producteur d'alcools de contrebande du pays. Normalement, une mission de routine pour Pirlo. Sauf que, l'homme de main ne pensait pas que l'affaire allait se compliquer à ce point là...

Par Berthold, le 18/09/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

Moonshine est la nouvelle série évenement du tandem de 100 Bullets : Brian Azzarello et Eduardo Risso.
Ce premier tome regroupe les Moonshine 1 à 6, au prix modique de 10 euros ! Une occasion à ne pas manquer !

On sait qu'avec Brian Azzarello et Eduardo Risso, on ne va pas être déçu et que nous en aurons pour notre argent.
Avec Moonshine, le scénariste nous emmène en pleine Prohibition. Mais, au lieu de se retrouver dans des villes comme Chicago ou New-York, nous allons dans un coin perdu de Virginie, où tout comme le héros, nous rencontrons quelques "red-necks" et autres "hillbillies" assez étranges, avec quelques petits secrets assez bizarres. On n'oublie pas non plus de mettre quelques femmes "fatales". Sauf qu'ici, ce n'est pas des femmes de grande classe, il s'agit de la fille adoptée de Holt et d'une "sorcière" noire.
Azzarello fait monter son récit en puissance jusqu'à ce final digne d'un film de Sam Peckinpah. C'est pour la partie polar & gunfight de l'histoire, mais, pour le reste, on s'approche plus du fantastique et de l'horreur. En effet, ce bled a autour de lui une forêt qui semble cacher une créature féroce. Mais ce monstre n'est pas qu'une bête, il est autre chose. Et Lou Pirlo va le découvrir à ses dépens. Lui qui a bien été malmené tout le long de sa mission, il n'est pas au bout de ses surprises.
Le final de ce premier tome est très bon et donne très envie de lire la suite.

Eduardo Risso est un grand artiste, il le prouve une nouvelle fois ici. Les pages sont magnifiques, il nous fait sentir les odeurs de la forêts qui entourent ce coin paumé. Il nous plonge dans l'atmosphère très particulière de ce récit en nous offrant quelques scènes sensuelles, mais surtout violentes et gores. Et le "gunfight" final est un grand moment.

Ce premier tome est une bonne surprise, un titre que je vous recommande sans hésiter un instant !

 

Par , le

Les albums de la série MOONSHINE