MOONLIGHT
Tome 1

Un groupe d’individus en apparence tout ce qu’il y a de plus normal s’adonne pourtant au vampirisme, la nuit tombée, en buvant le sang de ses victimes. Ils auraient pu continuer leurs discrets festins si la persévérance séculaire des cyborgs conçus au XVIIIème siècle par le Dr. Frankenstein n’avait pas débouché sur leur localisation…

En effet, cyborgs et vampires s’affrontent depuis des siècles déjà, et les premiers avaient bien cru à l’époque avoir exterminé tous les seconds ! Mais il n’en était rien. Les vampires du Mondlicht avaient survécu. Et alors que les confrontations avec leurs ennemis de toujours reprenaient, ils allaient trouver en Elf, qui pourtant évoluait du côté des cyborgs, une alliée inattendue…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MOONLIGHT #1 – Tome 1

Peut-être aurez-vous vous aussi du mal à entrer dans cette lecture ? Peut-être alors avez-vous aussi béni le texte de la quatrième de couverture qui vous a (ouf !) aiguillés sur ce qu’il fallait comprendre de ce tome 1 ?!!

La première impression n’est pas très bonne, en effet. On a l’impression que les auteurs, qui savent où ils vont, négligent par contre le fait que les lecteurs, eux, doivent être "accompagnés". Ce n’est pas le tout de créer des perso féminins pulpeux ou de mettre en scène des actions époustouflantes. Ce n’est pas non plus le tout de jouer sur le passé, le présent, sur un casting ambitieux (vampires, cyborgs, princesse, samouraï…) ni sur la petite mention aguicheuse "Pour public averti"… Car ce qu’il faut, au final, c’est proposer quelque chose qui satisfasse le lecteur.

Or là, c’est fait de telle manière que ce n’est pas gagné. Maintenant, on sait que pas mal de séries manga démarrent sur les chapeaux de roues pour seulement ensuite adopter une vitesse de croisière plus facile à suivre. On verra si c’est le cas avec Moonlight
 

Par Sylvestre, le 2 juillet 2009

Publicité