MOONLIGHT ACT
Tome 6

Damned ! Le petit chaperon rouge a décidé de jouer les terroristes en multipliant les attentats à l’explosif en ville… Ceux qui auront l’idée saugrenue de lui chercher des noises devront d’abord passer sur le corps de ses deux acolytes : un chasseur à la gâchette facile et une mère-grand aux grandes dents. Ideya et Kudô sont les premiers à se dresser contre la petite fille, mais Gekkô et Hachi-Kazuki ne comptent pas rester sur le banc de touche !

Par PEK, le 9 avril 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MOONLIGHT ACT #6 – Tome 6

Bon, nous voilà face au sixième tome qui est censé tout déterminer : S’il est bon, je poursuivrais la série, sinon tant pis je n’aurais plus qu’à en trouver une autre.

Premier point positif, l’histoire est cette fois-ci centrée sur le petit chaperon rouge qui, accompagnée du grand-méchant loup et de mère-grand commet une série d’attentats en ville et sème la terreur. Que l’on aime ou non l’histoire du petit chaperon rouge n’est pas en soi un problème, il vous suffira de suivre l’aventure comme si vous deviez faire face à de dangereux terroristes ! 

Le dessin s’est, à mon sens, amélioré. Je ne sais pas si le dessinateur connaît Atsushi Kaneko, l’excellent auteur des séries "Soil" et "Bambi", mais il se trouve qu’à plusieurs reprises j’ai eu l’impression de faire face à un dessin de ce mangaka, ce qui est pour moi un gage de qualité. Le découpage est toujours aussi bien réalisé et l’évolution de l’aventure fait penser aux best-sellers du genre.
Ainsi, ce tome relève toutes ses promesses et m’engage à poursuivre la lecture de cette série qui, pour l’instant, est relativement inégale d’un tome à l’autre … Qui vivra verra !

Par PEK, le 9 avril 2012

Publicité