MOONLIGHT ACT
Tome 3

Cendrillon, frappée par un coup de lune, a choisi d’abandonner son monde pour se frotter aux pilotes les plus rapides du monde des humains. Pour rattraper son carrosse, accomplir sa mission et sortir Engekibu du conte dans lequel elle a dû prendre la place de la princesse, Gekkô doit se résoudre à faire appel à son plus grand rival : Tendô, le motard au cœur tendre.

Par PEK, le 8 juin 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MOONLIGHT ACT #3 – Tome 3

J’étais resté sur une bonne impression en fermant le Tome 2 mais en me demandant ce qu’allait pouvoir donner le troisième … Je dirais que le pari n’est qu’à moitié réussi. Il se trouve que contrairement à de nombreux lecteurs de ce manga je n’estime pas qu’il s’agisse là du meilleur tome de la série. Il dispose d’indéniables qualités tant humoristiques qu’en terme d’action mais comporte aussi des lacunes telles que la longueur du passage au royaume des contes et du pays de Cendrillon.

En ce qui concerne l’intrigue je dois avouer avoir, une fois encore, été bien accroché par cette aventure. Cette manière de revisiter les contes des plus grands est à la fois grandiose et dérangeante. La Cendrillon qui nous est proposée dans cette aventure est une sorte de "Lara Croft" à la japonnaise, habillée très fraîchement et totalement disjonctée ! C’est justement l’un des aspects fondamentalement positif de cette aventure, avoir la possibilité de triturer l’histoire que tout le monde connaît pour en faire une nouvelle. En l’occurence, avoir une Cendrillon accro à la vitesse à bord de son carosse de 500 chevaux conduit par une souris transformée en humain est totalement … improbable !

Le dessin est lui aussi très bon, on retrouve bien la patte des tomes précédents mais avec un petit plus dû à l’affinage du trait … Un trait qui se précise est souvent bon signe quant à la suite des aventures du mangaka. En fait, le seul point négatif de cet album est la division en chapitres et notamment la longueur du dernier où Cendrillon est remplacée … je ne vous en dis pas plus car vous le découvrirez par vous-mêmes. Malgré tout, la dernière case me laisse espérer de grandes choses pour le tome 4 … dans le monde réel ! 

Par PEK, le 8 juin 2011

Publicité