MOONLIGHT ACT
Tome 2

 Sous l’effet d’un "Coup de Lune", le monde des contes se retrouve sans dessus dessous. Afin de remettre de l’ordre dans cet univers, un jeune humain, Gekkô Iwakase, a été désigné pour être l’exécuteur du Moonlight Act ! Conseillé par Hachi-Kazuki, la princesse au Bol, et mené d’une main de fer par son amie d’enfance Engekibu, le voilà condamné à combattre les plus grands personnages du folklore mondial, à commencer par le maillet magique d’Issun-Bôshi, l’enfant-pouce, et Cendrillon lancée sur le carosse le plus rapide du monde.

Par PEK, le 23 avril 2011

Notre avis sur MOONLIGHT ACT #2 – Tome 2

 Découvrant ce manga à partir du deuxième tome j’avais un peu peur d’être perdu d’entrée de jeu du fait de mon ignorance du tome 1. Cette peur a été vite effacée ! La lecture de ce manga s’effectue avec simplicité et joie, vos yeux courent seuls d’une case à l’autre pour connaître la suite des aventures de notre improbable équipe de héros …

D’un point de vue scénaristique je dois dire que l’histoire est sacrément capilotractée … Mais n’est-ce pas là l’apanage du 9ème art que de pouvoir proposer des aventures irréelles en les faisant passer comme réelles ? En tout cas l’aventure que nous suivons dans ce volume relative à l’amour entre l’enfant-pouce et sa princesse est assez difficile à appréhender puisqu’il semble que ce conte soit très populaire au Japon et absolument pas en France. Heureuseument, l’auteur nous offre de petites piqures de rappel au fil du livre sans quoi nous serions définitivement perdus… 

Les scènes de combat sont particulièrement efficaces et le graphisme des démons et autres sorcières est lui aussi des plus convaicants. La fin de l’histoire se faisant sur une Cendrillon déjantée et totalement différente de celle que nous connaissons tous nous laisse entrevoir de nombreuses possibilités pour les Tomes à venir. En attendant je dirais que ce manga est une sorte de rite initiatique pour notre jeune héros qui devra prendre confiance en lui et en ses amis pour pouvoir effectuer la volonté du Moonlight Act et défendre son honneur tout en renvoyant nos chers héros de contes d’enfance à leurs places dans leurs livres d’origine !

Original et agréable … A lire !

Par PEK, le 23 avril 2011

Publicité