MOON KNIGHT #1 Tome 1

voir la série MOON KNIGHT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Fantastique

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809460742

Résumé de l'album Tome 1

Marc Spector a d'étranges visions dans lesquelles il y a un étrange personnage, un dieu qui se nomme Khonsou. Il fait des révélations à Marc. En mettant un masque, des bribes d'une autre vie lui reviennent. Il crie en s'éveillant. Il est dans un hopital psychiatrique... Deux gardiens rentrent dans sa cellule et le frappent avant de lui faire une piqure pour le calmer. Puis, ils l'amènent à la scéance d'électrochoc.
Marc  a des souvenirs d'une vie où il était un certain Moon Knight, un Avenger ! Mais est ce que tout cela est vrai ? N'est-il pas tout simplement fou ? Bizarrement, certaines personnes qui sont dans la salle de l'hopital lui sont aussi très familiers... Marc va devoir agir vite pour connaitre la vérité...

 

Par Berthold, le 20/03/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce premier tome 1 reprend les épisodes: Moon Knight 1 à 5.

Moon Knight n'est pas un des personnages que j'ai toujours suivi chez Marvel. Il a aussi été un Avenger. Mais le plus interessant chez lui, c'est ses troubles de la personnalité qui le caractèrisent. Il est Marc Spector, ancien mercenaire, mais aussi Steven Grant, un milliardaire ou encore Jake Lockley, un chauffeur de taxi. Plusieurs auteurs ont su utiliser les possibilités des problèmes que cela occasionne pour lui. Avec plus ou moins de succès et de bonnes idées.
Mais, ça n'est rien comparé au traitement apporté par le scénariste d'Old Man Logan, Jeff Lemire et par son coéquipier au dessin, Greg Smallwood.
Ils apportent beaucoup de choses à la série tout en modifiant pas mal l'univers du Moon Knight, n'hesitant pas à le concept du super héros ayant quelques super-problèmes.
Et de toute façon, avec Jeff Lemire, nous ne risquons pas d'être déçu !

Ce premier tome est vraiment bon, j'ai été agréablement surpris.
Nous découvrons Marc Spector dans un hopital psychiatrique. Est -il fou ? A t'il des problèmes ? Ou bien comme le lui dit Khonsou dans ses visions, dans sa tête, tout est l'oeuvre de ses ennemis et d'Anubis.
Aidé par ses amis, Jean-paul Duchamp, Gena Landers et Marlène Alraune, Spector tente de découvrir la vérité, une vérité très surprenante !
Ce récit est une excellente intrigue qui place Moon Knight parmi les meilleurs séries de super-héros en général.

Et pour couronner le tout, le graphisme de Greg Smallwood est tout simplement somptueux. L'artiste nous offre de très belles planches dont certaines sont dignes de la folie du héros. Les amateurs de beaux dessins apprécieront. Et l'artiste est tout aussi à l'aise dans les scènes d'action.

Ce Moon Knight est une lecture que je ne peux que vous recommander. Du récit de super-héros à son meilleur ! A découvrir sans hésiter un instant.

 

Par , le

Les albums de la série MOON KNIGHT