Itinéraires

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782203050587

Résumé de l'album Itinéraires

Montréal et Québec : deux villes qui font rêver, qui réveillent notre imagination et nous invitent à voyager. Grâce aux itinéraires racontés par  Caroline Delabroy, qui connait ces villes par coeur, qui nous invite à en découvrir toutes les richesses. Elle nous y entraine dans le moindre des recoins...

 

Par Berthold, le 16/07/2012

Notre avis sur l'album Itinéraires

J'ai toujours rêvé d'aller à Montréal ou au Québec.
Je n'en ai jamais eu l'occasion...

Mais grâce à ce livre signé par Caroline Delabroy et romain Renard, j'ai pu faire un voyage virtuel en leur compagnie à travers la beauté de ces endroits.
Du Vieux-Montréal au Québec hors de ses murs, avec ses faubourgs et autres lieux, on peut en apprendre énormément.
Tout y est bien détaillé, bien décrit et nous donne vraiment l'impression d'être dans ces villes. Les plans nous expliquent où sont les endroits décrits, nous emmènent dans ces bars, restaurants, musées et autres lieux à visiter.

Les magnifiques illustrations de Romain renard nous accompagnent tout du long. Son graphisme est superbe et rend vraiment hommage à la beauté des lieux. Les couleurs sont bien choisies et donnent une idée de la richesse de ces villes.

Montréal et Québec : maintenant, j'ai encore plus envie d'y aller, de les découvrir par moi-même, tout en suivant les pas de ces deux auteurs, pour voir et m'enivrer de la culture et la beauté des deux villes et de ses alentours.

 

Par , le

Nos interviews liées

Rencontre avec Romain Renard

Un entretien avec Romain Renard, auteur de Melvile


Interviewer : Aubert
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Romain Renard, pour Un hiver de glace

Sceneario.com : Bonjour Romain, et merci de bien vouloir répondre à ces quelques questions ! Mais avant tout, passage un peu obligé pour vous qui n’avez jamais été interviewé sur Sceneario.com : pourriez-vous s’il vous plaît vous présenter dans les grandes lignes et nous rappeler votre parcours artistique ?
Romain Renard : Bonjour. Mon parcours artistique couvre un spectre assez large. J’ai commencé en sortant des études (St Luc, Bruxelles) à travailler en tant que story-boarder pour le cinéma, la publicité et le jeu vidéo. Passées quelques années dans ce milieu, j’ai ensuite fait la connaissance de Franco Dragone, co-fondateur du Cirque du Soleil avec lequel j’ai eu la chance de contribuer à l’élaboration de plusieurs spectacles tant en Belgique qu’aux Etats-Unis en tant qu’illustrateur et assistant à la direction artistique [...]

Lire la suite ›