MONSTRUEUSE CATHY #1 Dans la gueule du loup

voir la série MONSTRUEUSE CATHY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JARJILLE

Genre :

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782918658481

Résumé de l'album Dans la gueule du loup

On ne s'imaginerait pas, comme ça, que cette gamine puisse avoir ces "drôles" d'idées en tête, macabres, effrayantes et étrangement toujours tournées vers le mauvais côté des choses ! Mais très vite nous découvrons l'ampleur de ses fantasmes, de sa vision du monde...

Par Fredgri, le 22/09/2015

Notre avis sur l'album Dans la gueule du loup

Précédemment publiées en noir et blanc, dans un tout petit format de la collection BN de Jarjille, nous retrouvons ces histoires en une planche retravaillées, complétées et augmentées dans un nouvel album d'un peu plus de 40 pages !

Cathy, toujours fidèle à elle même reprend donc ses vieilles habitudes en nous présentant une version déjantée de l'enfance et de ses jeux innocents, cela va de la mutilation d'animaux, à la moquerie en passant par l'évocation de démon, l'humiliation etc. Cathy est méchante et ça lui plait comme ça, c'est bien fait pour les autres. On pourrait certainement dresser un portrait psychologique de la gamine, tenter de comprendre cette déviance, toutefois il faut surtout garder le côté humour noir qui devient progressivement savoureux ! Car toute cette méchanceté gratuite, cette envie de nuire, de gratter ou ça fait mal n'est pas sans nous rappeler ce camarade de classe, sadique, qui persécutait les autres en tirant les cheveux ou en collant des chewing-gum partout sur les cahiers.
Cet album apparait donc comme une sorte de défouloir, l’exutoire parfait contre toutes ces idées bien pensantes !

Ainsi, même si elle ne va pas rester dans les mémoires, Cathy n'en demeure pas moi une sympathique lecture, bien barrée !

Par , le

Les albums de la série MONSTRUEUSE CATHY