MONSTRES EN DÉLIRE #1 Des voisins d'enfer

voir la série MONSTRES EN DÉLIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAC@BD

Genre :

Humour

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782919274055

Résumé de l'album Des voisins d'enfer

 Devinez qui viens d'emménager prêt de chez vous, dans votre banlieue pavillonnaire bien tranquille ? Venez accueillir Peter, Boris et Firmin ! Ils sont curieux, drôles, avenants et prêt à s'intégrer à leur nouvel environnement. Bon il faut avouer que cela risque de ne pas se faire sans mal, car un certain choc culturel est à prévoir ! Faut avouer : pas évidant pour un zombie, un savant fou et un homme poisson de se faire accepter par le voisinage quand on sent le formol, qu'on a des plantes carnivores géantes et des araignées mutantes comme animaux de compagnie et que l'on fait des visites de voisinage via les canalisations.

Par Pek, le 21/03/2012

Notre avis sur l'album Des voisins d'enfer

 Nouvelle superbe découverte de ce début d'année : Monstres en délire ! Au milieu du marasme généralisé des BD humoristiques qui sortent par dizaines chaque mois cet album sort réellement du lot. 

Surfant sur des classiques que l'on croyait épuisé Jego réussit à redonner un coup de jeune à un genre qui déclinait. Cet album ne sera pas sans vous rappeler certaines scènes de Marc Lebut ou de Cubitus ! Vous devez vous demander comment je peux faire un lien entre ces monstres et de tels BD ? Et bien, le principe des relations de voisinage est ici aussi très bien utilisé. Voir apparaître un voisin particulier fait partie de ces situations cocasses qui ont toujours permis aux scénaristes de redonner de l'action à leurs héros. Ici, c'est l'inverse, puisque ce sont les monstres qui emménagent à côté de paisibles humains ... Sans être d'une finesse extrême les gags sont vraiment bons et détendants. L'humour est omniprésent et parfaitement rendu par les cases de Shloki.

Bien que le dessin reste enfantin et n'est pas sans me rappeler mes nombreuses années d'abonnement au journal Astrapi il est à la portée de tous et fort bien trouvé. Le découpage est très bien réalisé et aucun problème de proportions, de points de vues ou de décalage ne viennent gâcher cette si agréable lecture. Pour rester dans l'esprit enfantin de l'ensemble K3vin a réalisé une belle colorisation qui colle bien à l'ambiance générale de l'album. Que vous aimiez ou non les monstres cet album fera partie de vos futurs achats j'en suis persuadé ! Abordable aussi bien par des enfants que par les plus grands vous passerez un bon moment de rigolade. J'attends avec impatience la suite et félicite au passage les auteurs pour ce franc moment de plaisir de lecture qui vaut un coup de coeur mérité ! 

Par , le

Les albums de la série MONSTRES EN DÉLIRE