MONSTER
Un monstre sans nom

La vie du vieux Mr Shuwald est menacée, on vient le prévenir, son assistant, le beau Yohann entreprend de le tuer ! Mais le vieil homme n’écoute pas…
Pandant ce temps là, Tenma attend toujours à la bibliothèque, il veut abattre Yohann !
Dans cet épisode on découvre l’étrange lien qui lie Yohann à un livre illustré pour enfant : « Le monstre sans nom », ce texte qui raconte l’histoire d’un monstre qui voulait avoir un nom et qui se réappropriait celui des gens qu’il dévorait de l’intérieur !
Pendant ce temps là Nina réapparait et se fond dans la mélée à son tour…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MONSTER #9 – Un monstre sans nom

Dans ce tome les évènements se précipitent un peu sans pour autant aller très loin dans l’intrigue ! Urasawa se sert encore une fois du vieux truc mille et une fois utilisé dans ses 21 Century Boys, alors que l’histoire ralentit, il balance un nouvel élément primordial qui relance la sauce ! Cette fois c’est un vieux livre illustré !
Bon cette série est toujours passionnante à lire, on ne relache à aucun moment notre attention, c’est un vrai plaisir ! De plus les dessins sont très efficaces et les personnages particulièrement charismatiques.
Je me dis juste que cet auteur, aussi virtuose soit il, ne cesse de ressortir recette sur recette, C’est systématique et à la longue ça en devient un peu prévisible ! Malgré tout il nous sort un scénario halletant, plongeant dans l’intimité et les peurs de ses personnages sans retenue !
Alors n’attendez plus, essayez vous à Monster !

Par FredGri, le 29 janvier 2004

Publicité