MONSTER
Surprise party

En Allemagne réunifié, des couples d’age moyen meurt assassiné. Cela semble l’oeuvre d’un tueur en série, mais il ne semble pas y avoir de mobile.
Le Dr Tenma est persuadé que l’auteur de ces crimes est Johann, le jeune garçon qu’il a sauvé voilà 9 ans.
Il mène donc sa propre enquête. Et il décide alors de retrouver la soeur jumelle de Johann. Et ça tombe bien, car Johann aussi veut la retrouver.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur MONSTER #2 – Surprise party

Aprè un premier tome de présentation, on rentre ici dans le vif du sujet, et on n’est pas déçu.
Les atouts sont nombreux, et rendent la lecture de ce tome passionnante.
Les dessins sont impeccables, avec même l’utilisation des nuances de gris pour faire passer des émotions comme la peur ou la confusion.
Et le rythme de la narration n’est pas en reste : c’est rapide, plaisant, et on ne s’ennuit guère. Le suspense est là.
Et toujours ces nombreux personnages, très travaillés, qui permettent à chaque fois à l’histoire de rebondir, tout en faisant avancer l’intrigue. Même si parfois, on est à la limite du cliché, Urasawa s’en sort à chaque fois, faisant de la série Monster un incontournable.

Par Gdseb, le 27 mai 2003

Ce deuxième tome nous amène derrière les traces de ces gamins, que sont ils devenus ? Le Dr Tenma va donc se mettre à enquéter derrière le mystérieux Yohann, devinant que sous ce nom se cache un jeune homme unique. Bon, la trame prend donc de la matière, c’est, comme toujours avec cet auteur, passionnant. Et sous des dehors de stéréotype, le personnage principal gagne en profondeur et en humanité.
Moi, personnellement je suis plus réceptif aux autres qu’à lui ! Mais je ne peux que me laisser entrainer dans cette trame sans faille et pleine de rythme. Une série à ne pas manquer !

Par FredGri, le 6 décembre 2003

Publicité