MONSTER #18 Scène d'apocalypse

voir la série MONSTER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 2871297053

Résumé de l'album Scène d'apocalypse

Le massacre a commencé à Ruhenheim. Grimmer et Runge tentent de tout faire pour arrêter le drame. Tenma, lui, a compris que cette ville était la clé de tout et a réussi à la rallier malgré les pluies diluviennes qui ont coupé l’endroit du reste du pays. Johann va-t-il réussir son « suicide parfait » ?

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Scène d'apocalypse

Enfin ! Il n’y a pas d’autre mot. Entre mes mains, le dernier livre de « Monster ». Il aura fallu de la patience et la lecture passionnante de 18 tomes pour connaître la vérité sur les jumeaux et voir poindre les objectifs véritables de Johann.

Ce dernier tome est à la hauteur de nos attentes. Les tensions sont à leur paroxysme dans ce huis clos final dans la ville de Ruhenheim. Que de suspense et d’action ! On se croirait presque dans un western, version urbaine !

Dans ce monde en pleine déshumanisation, c’est pourtant bien l’humanité qui est en train de gagner. Derrière le combat, la tuerie, l’émotion est grande et le message de l’auteur limpide. Tout ressort, tout est dit. Chacun des personnages prend encore un peu plus de dimension pour notre plus grand plaisir.

Une fin très réussie qui donne déjà un sentiment de vide pour le lecteur qui a accompagné si longtemps les héros de l’histoire. Mais notre imagination est déjà au travail. On pense aux différentes combinaisons, à ce qui aurait pu arriver, à ce qui pourrait bien arriver. De bien, de mal.

Un très grand thriller qui mérite largement le succès rencontré auprès du public. Urasawa a fait preuve d'un grand talent, nous emmenant de surprises en surprises, déjouant souvent les pronostics et imaginant une intrigue complexe qui ravira les lecteurs les plus exigeants.

Par , le

Les albums de la série MONSTER