MONSTER
L'amie d'Ayse

Eva, l’ancienne fiancé de Tenma, ne cesse de pleurer l’absence de celui qu’elle aime, elle tente de retrouver un peu d’amour dans les bras de son jardinier mais finalement décide de partir afin de tout tenter pour le retrouver et le tuer.
Pendant ce temps, chacun de leur côté, Nina et Tenma arrive à Berlin afin de prendre contact avec un certain "Baby" qui pourrait les mettre en rapport avec Yohann, le "Monster" !
Mais la situation se complexifie très vite. On découvre un réseau de néo nazis qui voient en Yohann le nouvel Hitler. Nos amis vont devoir tout faire pour contrecarrer leurs plan et en savoir plus sur tout ces secrets !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MONSTER #4 – L’amie d’Ayse

C’est incroyable, on a sans cesse l’impression d’en savoir plus et au coup suivant c’est rebelote 😉
Une série qui démontre l’incroyable talent de narrateur de Urasawa. C’est construit au millimètre près, il sait ménager ses effets, contrebalançant les passages très émouvants avec des scènes beaucoup plus dures.
Ce tome est l’exemple parfait de cette technique très efficace, on avance, on tatonne dans les méandres de cette histoire, parfois on croit progresser mais finalement les pistes nous renvoient vers d’autres énigmes !
Une nouvelles tranche de « Monster » ! Non ? Allez, faites un effort c’est de la très bonne marchandise 😉

Par FredGri, le 7 décembre 2003

Publicité