MONSTER #17 C'est moi

voir la série MONSTER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 2871296596

Résumé de l'album C'est moi

Nina recouvre toute sa mémoire. Son esprit est soudain confronté à une terrible réalité sur l’origine du « monstre », un souvenir qui remonte à la « villa des roses ».

Pendant ce temps, le commissaire Runge et Grimmer arrivent en même temps dans une petite ville du sud de l’Allemagne, perdue au milieu des montagnes. Tous deux ont compris que la clé de l’énigme « Johann » se trouve ici. Ils savent aussi que le temps est compté avant qu’un terrible drame ne surviennent dans ce lieu aux allures si paisibles.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album C'est moi

La tension monte terriblement dans l’avant dernier livre de cette série trépidante. L’auteur fait monter la pression, installant tout doucement les pièces d’un drame que l’on sent venir petit à petit. C’est extrêmement bien fait et servi par des dessins efficaces et aussi plus beaux que dans le précédent volume. Urasawa a voulu travailler le décor car la ville apparaît presque comme un personnage tant on la vit de l’intérieur, tant on est amené à la parcourir.

Le lecteur assiste à un véritable huis clos. On ressent la menace derrière chaque mur même si rien ne s’est encore déclenché. Cela fait peur. Peut on être tant manipulés, tant poussés par la peur que l’on risquerait de commettre l’irréparable ? C’est cela le thème de l’épisode où se bousculent les seconds rôles. On fait aussi connaissance d’un homme qui vit dans le tourment, celui d’avoir « créé » le monstre.

C’est sans doute un des meilleurs tomes de la série et il annonce une fin pleine de suspense et d’action.

Par , le

Les albums de la série MONSTER