MONSTER SOUL #1 Volume 1

voir la série MONSTER SOUL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Fantastique

Humour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811602949

Résumé de l'album Volume 1

 
A Elvenland cohabitent depuis toujours des humains et des monstres. Ce sont les premiers qui ont gagné la dernière guerre en date qui les a mis face à face, et certains parmi les seconds ont donc soif de vengeance... Quatre monstres parmi les plus influents, les plus forts et les plus respectés (les Black Airs) font pourtant figure de "gentils monstres", persuadés que vivre ensemble est possible avec les humains et que c’est vers cela qu’il faut tendre.

Aki, Tooran, James et Mamie sont ceux qu’on appelle les Black Airs. C’est eux dont on va suivre les aventures, à savoir : leur combat contre les Balkan Brothers qui ont capturé un des leurs, leur plaidoyer pour la paix auprès de Beacon qui a levé une armée de monstres afin de repartir en guerre contre les humains, ou encore leur combat contre le terrible Garouelfe à trois têtes...
 

Par Sylvestre, le 22/02/2015

Notre avis sur l'album Volume 1

 
Ce tome 1 de la série manga Monster soul est fort sympathique et les fans de sagas manga comme One Piece devraient l’apprécier au moins autant pour ses côtés dynamique, fantastique et humoristique. Là encore, c’est non pas un seul personnage mais une équipe de plusieurs héros qui tient la vedette (cinq), avec pour originalité qu’ils sont... des monstres (!) dans un univers où pourtant, des humains existent ; humains qui potentiellement auraient donc pu être préférés pour être les héros.

On apprendra qu’au moins une d’entre ces "monstres gentils" (Tooran, pour ne pas la nommer) a du sang humain qui coule dans les veines. Comme quoi... Et mine de rien, on apprendra pas mal de petites choses sur chacun de ses acolytes. Ainsi, les personnages, leur histoire, leur caractère, ont moins de secrets pour nous : le mangaka Hiro Mashima semble avoir solidement construit son sujet…

Le dessin est chouette et rend la lecture très agréable. Très bon point ! Idem pour l’humour, qui y est très présent ; qu’il soit ou non "de répétition" comme par exemple avec James à qui son visage joue plus d’une fois des tours ! Lol ! Bref, tous les ingrédients sont là pour que démarre sous les meilleurs auspices cette aventure qui vous est donc sincèrement conseillée.
 

Par , le

Les albums de la série MONSTER SOUL