MONSTER SOUL
Intégrale

 
A Elvenland cohabitent depuis toujours des humains et des monstres. Ce sont les premiers qui ont gagné la dernière guerre en date qui les a mis face à face, et certains parmi les seconds ont donc soif de vengeance… Quatre monstres parmi les plus influents, les plus forts et les plus respectés (les Black Airs) font pourtant figure de "gentils monstres", persuadés que vivre ensemble est possible avec les humains et que c’est vers cela qu’il faut tendre.

Aki, Tooran, James et Mamie sont ceux qu’on appelle les Black Airs. C’est eux dont on va suivre les aventures : leur combat contre les Balkan Brothers qui ont capturé un des leurs, leur plaidoyer pour la paix auprès de Beacon qui a levé une armée de monstres afin de repartir en guerre contre les humains, leur combat contre le terrible Garouelfe à trois têtes ou encore l’aventure au cours de laquelle ils vont aider un petit humain à libérer des griffes de trois monstres très puissants tous les gens de son village…
 

Par sylvestre, le 30 mai 2014

Publicité

Notre avis sur MONSTER SOUL # – Intégrale

 
Monster soul est une petite série fort sympathique que ceux qui aiment des sagas manga comme One Piece devraient apprécier au moins tout autant pour ses côtés dynamique, fantastique et humoristique. Dans cette série de Hiro Mashima (Fairytale), pas moins de quatre héros (cinq, si l’on compte le minuscule Joba) tiennent la vedette et, malgré leur apparence humaine, sont… des monstres ; comme il en existe bien d’autres (et d’aspect parfois bien différent) à Elvenland.

On apprendra d’ailleurs qu’au moins une d’entre eux (Tooran, pour ne pas la nommer) a du sang humain qui coule dans les veines. En effet, bien que cette série soit une série courte, plusieurs flash-back sont là qui montrent que l’auteur a voulu rendre "solide" son récit en donnant une histoire, un passé et de la profondeur à ses personnages principaux. Que dis-je : à ses héros ! Héros d’autant plus que tout monstres qu’ils sont, ils veulent la paix dans leur monde où la guerre est toujours à deux doigts d’éclater pour cause de cohabitation sensible entre les deux grands clans : les humains et les monstres.

Le dessin est chouette et rend la lecture très agréable. Tout comme l’humour, qui y est très présent ; y compris de l’humour de répétition comme par exemple avec James à qui son visage joue plus d’une fois des tours ! Lol !

Monster soul est une série courte car le mangaka, ayant travaillé dessus en parallèle avec d’autres séries, n’a en outre pas pu continuer à fond dessus du fait que le médium dans lequel il a publié ces épisodes s’est arrêté… C’est en 2010 que les francophones ont découvert Monster soul. Aujourd’hui, en 2014, Pika réédite ce manga en version intégrale.
 

Par Sylvestre, le 30 mai 2014

Publicité