MONSTER HUNTER ORAGE
Tome 2

Shiki et Eilee ont été rejoints dans leur quête par la jolie Sakuya, fille d’un forgeron de renom. Elle pense que son père et celui de Shiki devaient se connaître. Alors qu’ils se trouvent dans la forêt, ils sauvent la vie de Kirk, un apprenti greffier. Pour les remercier de leur aide, il offre à ses sauveurs une carte qui va les aider à avancer dans leur voyage. Il les met également en garde contre un homme qui risque fort de s’intéresser à leurs sabres du vent, un dénommé Shadow.

Par legoffe, le 1 novembre 2010

Publicité

Notre avis sur MONSTER HUNTER ORAGE #2 – Tome 2

Il faut souvent se méfier des adaptations en mangas de jeux vidéos. La plupart du temps, le seul but est de faire de l’argent facile avec une bonne licence. Ici, Capcom a fait les bons choix pour éviter cet écueil. Le mangaka retenu pour l’adaptation a déjà quelques séries à son actif et cela se sent dans la construction des pages et la qualité des dessins. Ils sont propres, classiques mais réussis, même si leur qualité est parfois inégale d’une case à l’autre.

Le scénario, lui, est sans grande surprise, mais les personnages sont bien travaillés et disposent d’un certain charisme, indispensable pour donner envie au lecteur de poursuivre l’aventure. L’auteur a aussi pris le temps de développer des intrigues parallèles, comme la condamnation d’Eileen qui n’a plus le droit de se présenter à l’examen de chasseur-traqueur.

Autant d’éléments qui font de de ce récit fantasy une bonne pioche dans la multitude de l’offre que l’on trouve en mangas. Il faut y ajouter de l’action à gogo, de l’humour et quelques héroïnes plutôt sexys et vous obtenez un shonen assez réussi. De bonne augure pour la suite.

Par Legoffe, le 1 novembre 2010

Publicité