MONSTER HUNTER EPISODES
Tome 1

 
Oyez, oyez ! Venez écouter les histoires que le Capitaine a à raconter. Elles sont nombreuses, dans la région de Loc Lac et de Dondruma, tant les chasseurs de dragons y ont à faire ! Nombreuses et belles, aussi… Car chacune, en plus de nous raconter un terrible combat contre un époustouflant dragon, nous parle aussi des amitiés et des confiances mutuelles qui sont nécessaires aux chasseurs de dragons pour vaincre ; ensemble…
 

Par sylvestre, le 24 avril 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MONSTER HUNTER EPISODES #1 – Tome 1

 
Un trésor à découvrir dans un temple surveillé par un dragon géant… Le premier combat commun de deux jeunes chasseuses dont l’une manque cruellement de confiance en soi… Un chasseur habitué à œuvrer seul et à qui l’on impose une partenaire… Le mystère de l’homme qu’on appelait le Loup Argenté… Des malchanceux en quête de matériaux qu’ils doivent aller chercher dans le cratère d’un volcan dans lequel niche un dragon… Ce sont cinq histoires totalement indépendantes qui vous sont racontées dans ce tome 1 de la série Monster Hunter Episodes, une série annoncée en trois volumes. Cinq histoires avec des héros différents, reliées uniquement par le Capitaine : un personnage tenant le rôle du conteur et assurant les transitions et la cohérence de l’univers.

Ce manga est tiré de l’univers du jeu Monster Hunter. Pas étonnant donc que les personnages, lorsqu’on les rencontre pour la première fois, soient présentés avec, en insert, leurs caractéristiques (leur armement, leur tenue…) Mais pas beaucoup plus, côté référence au jeu : place belle est surtout faite à la narration graphique.

Le dessin est d’ailleurs bien agréable. Il est signé par Ryûta Fuse qui dessine aussi (et scénarise !) la série cousine Monster Hunter Epic ; également aux éditions Pika. Très clair lorsqu’on assiste à des scènes paisibles, le dessin se noircit néanmoins proportionnellement à la menace que représentent les dragons rencontrés ! De même, certains personnages sont très kawaï, mais les dragons sont vraiment croqués d’une manière qui montre à quel point ils sont redoutables. On déplorera par contre peut-être un peu le manque de lisibilité de certaines planches lors des combats. C’est souvent le cas dans ce genre de manga : lorsque l’action est à son apogée, les mouvements se font amples, les zooms sont rapprochés et ça nuit à la clarté…

La formule "différentes petites histoires" est très chouette : elle permet même à ceux qui ne connaissent ni le jeu ni les "séries cousines" d’apprécier pleinement ces différentes aventures. Ceux qui connaissent la série La Geste des Chevaliers Dragons trouveront en outre dans ce manga, pour leur plus grand plaisir, un peu de l’esprit de cette BD d’heroic fantasy de chez les éditions Soleil !

Bonne lecture !
 

Par Sylvestre, le 24 avril 2015

Publicité