MONSTER HUNTER EPIC #1 Tome 1

voir la série MONSTER HUNTER EPIC
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Ado

Fantasy

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811618308

Résumé de l'album Tome 1

 
Le jeune Yamato s’est entraîné dur pour devenir chasseur de monstres comme son idole, le dénommé Kuja. Ce dernier est justement revenu au village après un an d’absence, et Yamato n’avait pas oublié la promesse que Kuja lui avait faite : l’emmener avec lui dans ses prochaines aventures s’il réussissait à lui porter ne serait-ce qu’un coup. Ce qui n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd !

Mais le pauvre Yamato ne réussira pas. Et mettra plusieurs années à conquérir ce statut de chasseur de monstres qu’il désirait tant. Après quoi il prendra la route avec Prof, un ancien acolyte de Kuja, et avec Mui, une copine d’enfance. En route vers des combats contre des monstres tous aussi terrifiants les uns que les autres...
 

Par Sylvestre, le 21/04/2015

Notre avis sur l'album Tome 1

 
C’est avec un Yamato bien sympathique que l’on fait connaissance dans ce tome 1 de Monster Hunter Epic... Un gamin à qui tout ne tombe pas tout cuit dans le bec puisque l’espoir qu’il avait d’être emmené par Kuja ne sera pas suivi d’effet. Dans bien d’autres mangas, Yamato aurait fini par porter à Kuja ce fameux coup qui aurait fait de lui son disciple. Mais là : non ! Et c’est pendant plusieurs années que le jeune héros devra ronger son frein ; ou plutôt travailler dur pour acquérir la force et la technique nécessaires à ses projets.

Kuja nous est vite sympathique aussi. Derrière ses airs de vieil expert rigide, il est plein d’humour et d’affection pour Yamato à qui il reconnaît ses qualités. Et pour couronner le tout, Prof et Mui aussi sont des personnages qu’on a plaisir à rencontrer. Bref, le casting est aux petits oignons : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

Pour autant, il ne faut pas oublier le carburant de ces quatre là : les monstres ! Eux sont au contraire terrifiants, énormes, apeurants. Le contraste est bien là, dans le propos et graphiquement, nous permettant de reconnaître aux premiers coups d’œil quelles scènes sont paisibles et quelles autres sont des scènes d’action, de stress, d’enjeu...

Des gamins pleins de volonté et d’idéal. Et des missions extraordinaires qui les attendent, dont le but est positif puisqu’il s’agit de protéger les siens. En résumé, tous les éléments du manga sympa pour ados sont là, alors, en route pour l’aventure !

Cet univers vous plaît ? Découvrez alors aussi les séries Monster Hunter Episodes et Monster Hunter Orage !
 

Par , le

Les albums de la série MONSTER HUNTER EPIC