MONSTER CLUB
Décapodes et vieilles lanternes

Terre-Neuve, le 7 novembre 1879. Un jeune garçon découvre sur la plage le cadavre d’un énorme calmar. Cette affaire intéresse les Monster Club de Baltimore et de Londres. D’ailleurs, chaque club, sans savoir ce que fait l’autre, préparer une expédition.
Baltimore envoie Artémus sur place pour préparer le terrain. Londres fait de même avec Mme Pickles. Et le jour où chaque Monster Club reçoit un étrange télégraphe provenant de leurs membres respectifs, ils accélèrent leurs préparations pour aller aider leur amis et découvrir ce qui se cache derrière tout ça…

Par berthold, le 13 septembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MONSTER CLUB #2 – Décapodes et vieilles lanternes

Après un premier tome qui nous avait séduit il y a trois ans, le Monster Club revient, avec toujours Masbou à sa tête, mais avec un nouveau dessinateur qui remplace Leprévost : Faw.

Ce second volet ne déçoit pas. L’humour et l’aventure sont bien au rendez-vous. C’est avec plaisir que nous retrouvons les membres farfelus des Monster Club de Baltimore et de Londres.
Masbou enchaine avec des scènes loufoques, des personnages hauts en couleurs comme cet équipage "basque" de baleinier dont l’harponneur trouble la belle Clara (qui a une dent envers les français d’ailleurs). Le personnage de Mac Godish est aussi très bon, lui qui voudrait attraper cette célèbre créature légendaire et mythique qu’est le Dahu !
On s’amuse beaucoup en participant à cette aventure calmaresque à souhait ! L’intrgue fourmille d’idées interessantes et drôles. L’auteur joue aussi avec certaines réferences litteraires que le lecteur appréciera de trouver dans ce récit. L’aventure est bien au rendez-vous avec quelques scènes assez spéctaculaires qui nous en mettent plein la vue.

Le dessin de Faw est très plaisant et efficace. Il y a un côté dessin animé qui fait le charme de ces pages. Il fait ressortir les expressions chez ses héros. Il n’y a pas besoin de gags ou de textes pour nous faire rire, juste le visage de tel personnage, dans telle situation, pour engendrer le rire !
Les visions sous-marines sont des plus réussies aussi.

Un second tome qui atteint son but : nous divertir ! Alors, rejoignez vous aussi le Monster Club et partez en compagnie de ces aventuriers hors-normes grâce à ces récits incroyable… ment drôles !

 

Par BERTHOLD, le 13 septembre 2016

Publicité