MONSTER ALLERGY #3 Magnacat

voir la série MONSTER ALLERGY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Start

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2845656602

Résumé de l'album Magnacat

La plante digérante que les monstres ont planté dans le tome 2 a beaucoup grandie. Elle a ‘digéré’ Lonzo le cousin d’Helena et le petit lapin que ses parents venaient de lui offrir pour remplacer son chat qui a disparu. Mais les monstres n’avaient pas prévu que les effets de la plante ne seraient pas les même sur les humains que sur eux. Sur les vivants, les éléments composant le visage se déplacent et rien ne reste à sa place. Zik, avec l’aide de son grand-père va trouver la solution a ce problème et découvrir qu’il a des pouvoir sur les monstres qu’il ignorait. Ces pouvoirs et la plante vont l’aider à aller libérer les chats détenus dans la pyramide des invulnérables.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Magnacat

Toujours aussi sympa les aventures de zik et helena. Ils ont repris les mêmes ingrédients que dans les précédents albums, un dessin très sympa, une histoire entre fantastique et réel, et l’humour. L’histoire est toujours aussi efficace et ils en profitent pour ajouter beaucoup d’éléments qui enrichissent l’univers. Mais cela a un petit revers, c’est qu’il y a de plus en plus de choses à expliquer. Il y a encore des intrigues du premier tome qui ne sont pas éclaircies.
Heureusement que la parution de chaque album est très rapide. Environ 4 à 5 mois (mars, juin et novembre) pour les trois premiers albums. J’espère que cela va continuer avec la même qualité dans l’histoire et le dessin. Sur les trois tomes, c’est chaque fois un dessinateur différent mais cela ne se voit absolument pas.

Vite la suite et j’espère que le tome 4 arrivera aussi rapidement en apportant enfin plus de réponses.

Par , le

Les albums de la série MONSTER ALLERGY