MONSTER ALLERGY #19 La grande évasion

voir la série MONSTER ALLERGY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

SOLEIL

Collection :

Start

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782302002340

Résumé de l'album La grande évasion

Au nez et à la barbe d’Elena et de Zick, Chumba et les monstres qui étaient avec lui se sont évadés du phare par la voie des airs. Ils ont alors fait route, euh... plutôt « couloir aérien » vers Foggy Island, une île réputée pour les fantômes qu’elle abrite.

Décidant de se rendre également sur cette île pour récupérer les monstres, Zick, Elena et Bombolo comptaient bien sur le fait que leur besoin de se montrer, vital pour les monstres, serait plus fort que leur vigilance pour ne pas être repérés...

Leur séjour sur Foggy Island allait rimer avec aventure ! Entre rencontres spectrales et rituels d’intégration pour entrer dans la communauté des monstres qu’ils allaient finir par trouver au cœur de la jungle de l’île, récupérer leurs monstres n’allait pas être de tout repos pour nos héros...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album La grande évasion

Si lui est allergique à tout, difficile par contre d’être allergique à ses aventures si énergiques ! Pour la dix-neuvième fois, Zick nous emmène dans son univers où lui, Elena et toute leur clique ne ménagent pas leur peine aux trousses de ces monstres tous aussi craquants (mais aussi parfois puants tant ils en ont dans la couche !) les uns que les autres.

Les auteurs dont la liste impressionnante laisse entrevoir qu’on n’est pas au début d’en voir la fin s’amusent à faire durer le plaisir. En déplaçant cette fois l’histoire sur Foggy Island où les monstres profitent de la réputation de l’île pour faire croire aux touristes qu’ils sont les fantômes dont parlent les guides, ils injectent encore beaucoup d’énergie et de couleurs à cet album qui ravira les fans de la série et qui porte hauts les couleurs de la BD récréative moderne.
 

Par , le

Les albums de la série MONSTER ALLERGY