MONSTER ALLERGY #1 Coup de Poudre

voir la série MONSTER ALLERGY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Start

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2845653751

Résumé de l'album Coup de Poudre

La famille patate vient d’emménager a oldmill village et la jeune Elena patate fait connaissance avec son voisin zick. C’est un garçon qui souffre d’être allergique a tout et qui a la particularité de parler aux monstres et fantômes. Elena va demander l’aide de zick pour retrouver don chat frou frou qui a disparu. Et leur enquête va leur faire découvrir que de nombreux chiens ont disparus récemment. Leurs fantômes vont demander l’aide de zick pour faire arrêter le coupable.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Coup de Poudre

Si vous aimez les histoires ou le fantastique se mêle au réel, monster allergy devrait vous plaire. J’aime le principe ou l’enquête sur la disparition des chiens est résolue à la fin de l’album. Pas besoin d’attendre un an pour connaître la suite ou fin de l’histoire, mais il reste encore de nombreuses choses en suspens. Le fait de parler avec les montres, le chat de zick parle mais lui est visible a la différence des autres monstres et fantômes, ou est passé frou-frou qui n’etait pas avec les chiens, … Bref, pleins de choses qui demande des explications dans les futurs albums.

Par , le

Autant vous le dire tout de suite, j'ai dévoré cet album d'une traite, tout d'abord parce que je retrouvais les auteurs de Sky Doll mais surtout parce que c'est très agréable, l'histoire est fluide, pleine de fantaisie, rigolote et quand même assez originale, ensuite les dessins rappellent ceux de certaines BD Walt Disney, tout en courbe, magnifiques couleur et tout et tout.
Bref, une série qui commence merveilleusement bien. Elle s'adresse quand même à un public assez jeune mais qu'importe, ça n'est pas gniangnian une seconde...
Une très bonne surprise !

Par , le

Les albums de la série MONSTER ALLERGY

Nos interviews liées

Interview d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous passionnés pour le dessin ? Que lisiez-vous ?
Barbara : Je dessine depuis toujours...Grâce à ma mère qui , depuis que j'étais toute petite, me lisait de nombreux livres de contes illustrés et me laissait m'exprimer librement, en défigurant tous les murs de la maison avec mes " monstrueuses œuvres d'art " !! Et grâce à mon grand-père collectionneur de BD ( Gordon, Prince Vaillant, Little Nemo ...), j'ai entamé sans m'en rendre compte ma carrière d'auteur de BD ! Toute petite, je lisais les Peanuts, Quino, Mordillo et Mickey Mouse. Vers 10 ans j'ai découvert la BD japonaise avec les shojo, en même temps que les auteurs sud-américains comme H. Altuna , J. Gimenez, Trillo, Breccia, et les légendes italiennes comme M. Manara, E. Serpieri, et S. Toppi. Et j'ai eu le coup de foudre ! Mais c'était aussi en raison des thèmes très adultes que je pouvais lire dès 10-12 ans [...]

Lire la suite ›