MONSIEUR VADIM #2 Supplément frites et sulfateuse

voir la série MONSIEUR VADIM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Polar

Sortie :
ISBN : 9782818979495

Résumé de l'album Supplément frites et sulfateuse

Le vieux Vadim a été missionné par Le Belge pour éliminer les trois principaux chefs du gang ennemi. Il veut profiter d’une cérémonie de mariage pour passer à l’action. Mais, au moment de tirer, l’ancien légionnaire aperçoit son petit-fils et son ex gendre. Sous le coup de l’émotion, il chute de l’arbre où il était caché. Le fusil se déclenche par accident et le tir engendre la panique dans l’assemblée.

Par Legoffe, le 09/09/2021

Notre avis sur l'album Supplément frites et sulfateuse

Nous retrouvons donc le vieux légionnaire qui, victime d’une escroquerie, en est réduit à jouer les tueurs à gage sur le retour pour pouvoir s’offrir une vie décente et espérer obtenir le droit de visite de son petit-fils.

L’ambiance n’est pas au polar sombre, mais quasiment à la comédie teintée d’un brin d’humour noir. Car si l’auteur évoque sans concession la violence des gangs mafieux, la prostitution ou le trafic de drogue, il parvient à le faire sans se départir de son ton léger, parfois loufoque.

Et Gihef a parfaitement trouvé son binôme, en la personne de Morgann Tanco, pour mettre son histoire en images. Les personnages sont dessinés dans un style semi-réaliste, et leur tête, selon les situations, nous fait rire de bon coeur. Le style colle bien au récit, tout comme la mise en scène. Car l’action est omniprésente. Ca part dans tous les sens et le dessinateur maîtrise la situation avec brio. Quel dynamisme !

Ce second album est une bonne distraction, un livre où on ne s’ennuie pas un instant. Il marque la fin de cette histoire, annoncée complète en deux tomes. Mais le final pourrait permettre sans souci d’imaginer une nouvelle aventure. Qui sait…

Par , le

Les albums de la série MONSIEUR VADIM