MONSIEUR MARDI-GRAS DESCENDRES #3 Le pays des larmes

voir la série MONSIEUR MARDI-GRAS DESCENDRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

POINTE NOIRE

Sortie :
ISBN : 2800135972

Résumé de l'album Le pays des larmes

Descendres se lance dans l'exploration du purgatoire : pour ce faire, il doit franchir huit cercles, chacun représentant un défaut (voire, pour 7 d'entre eux, un pêché capital).
Pendant ce temps, sur Pluton, la salamandre fait une véritable chasse aux sorcières contre ceux de la corniche.
Tout le monde veut retrouver Descendres, mais il est peut être déjà trop loin...

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Le pays des larmes

Ce 3ième tome de Monsieur mardi gras Descendres est surprenant à plus d'un titre.
A niveau du dessin, la couleur fait son apparition dans les pages concernant l'exploration de descendres. Les scènes sur Pluton restent en noir et blanc, et le trait est encore plus précis et plus fin qu'auparavant.
Au niveau du scénario, le rythme s'accélère, le propos semble plus clair : tout devient compréhensible, moins hermétique. Le côté mystique reste par contre très présent, au travers du voyage de Descendres : voyage initiatique, voyage intérieur, qui semble être un retour sur ses vies passées, pour préparer la prochaine. Le tout enrobé par une couleur magnifique, qui baigne dans une ambiance mystérieuse et onirique.
Tant au niveau du dessin que du scénario, ce tome semble être celui de la maturité : Liberge maîtrise parfaitement son récit. C'est un peu moins drôle que les 2 premiers, mais plus palpitant : vivement le quatrième, qui se fait attendre...

Par , le

Les albums de la série MONSIEUR MARDI-GRAS DESCENDRES