MONSIEUR LAPIN #03 Les Ballons

voir la série MONSIEUR LAPIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Des ronds dans l'O

Sortie :
ISBN : 9782917237786

Résumé de l'album Les Ballons

Petit Lapin s'amuse avec des ballons de baudruche. Après beaucoup de difficultés, il parvient à en gonfler mais ceux-ci éclatent soudainement. Bizarre....Voyons si Monsieur Lapin a plus de succès...

Par Arneau, le 22/12/2014

Notre avis sur l'album Les Ballons

Déjà le troisième tome de cette sympathique série destinée aux plus petits. Nous y retrouvons Monsieur Lapin, bien sûr, mais aussi et surtout Petit Lapin, personnage central de cette histoire. Un nouveau personnage va aussi faire son apparition : un petit cochon très taquin.
Malgré cette nouvelle tête, les petits lecteurs de la série ne seront pas dépaysés. Les auteurs ont repris les principaux ingrédients : un Monsieur Lapin colérique et obstiné, un petit Lapin des plus mignons mais très malin, des chutes et des envolées qui amusent les enfants. La nouveauté réside dans ce petit cochon qui taquine les deux compères en leur crevant leurs baudruches avec sa sarbacane. Il finira tout de même par apporter son aide dans un moment difficile et se révélera être un joyeux compagnon de jeu. Après toutes ces péripéties, les enfants retiendront qu'il est beaucoup plus drôle de jouer avec quelqu'un que de lui jouer des mauvais tours.
Encore une fois, l'album est de grande qualité avec des dessins superbes et expressifs. L'histoire est simple, drôle et rehaussée par une jolie fantaisie qui lui donne beaucoup de charme. La narration impeccable et bien adaptée aux enfants rend ce livre particulièrement agréable à parcourir.  L'enfant peut le lire seul sans perdre le fil. L'album se termine par le traditionnel bonus de fin d'album  qui est, cette fois, un dessin à compléter.

La série TV est annoncée en 2015. Croisons les doigts pour qu'elle ne soit pas encore repoussée et qu'elle ait la même qualité que celle qui fait les albums.

 

Par , le

Les albums de la série MONSIEUR LAPIN

Nos interviews liées

Loïc Dauvillier, un auteur résolument militant

Sceneario.com : Bonjour Loïc. Loic Dauvillier : Salut Sceneario.com: Petite souris grosse bêtise vient de sortir aux éditions de la Gouttière. Comment est née Suzy ? Loic Dauvillier : Suzy est la continuité de mon travail en direction de la jeunesse. Comme pour mes récits adultes, pour écrire, j'observe ce qui se passe autour de moi. L’histoire, Petite souris, grosse bêtise, doit beaucoup à ma fille. Je la regardais un peu vivre sa vie, avec ses difficultés et ses bonheurs d'enfant. Le récit est venu de là. Sceneario.com : Suzy est une petite fille espiègle, charmante et pleine de vie, mais est-ce vraiment une petite fille de son époque ? Loic Dauvillier : Je pense que oui… simplement parce que c'est ma fille et j'espère qu'elle est dans son époque. Plus sérieusement, si tu entends par "de son époque", une enfant qui utilise l'ordinateur, qui joue à la DS et tout ce genre de choses, évidement non [...]

Lire la suite ›

Inès, par Loïc Dauvillier et Jérôme D'Aviau

Sceneario.com : Bonjour Loïc ! Vous vous étiez déjà présenté en quelques lignes, en 2007, à l’occasion d’une interview que vous aviez donnée pour ce même site, alors, histoire de ne pas vous faire redire des choses que l’on sait déjà, pourriez-vous plutôt nous parler du Loïc Dauvillier que vous êtes par rapport à celui que vous étiez à vos débuts d’auteur ?
Loïc Dauvillier : A lire votre question, j’ai la sensation d’être un vieux scénariste ! Pour ma part, j’ai l’impression de débuter... En qualité de personne, je ne pense pas être bien différent. Bien sûr, j’ai dû évoluer, mais je n’ai pas de recul pour faire une analyse et tirer des conclusions. D’un point de vue professionnel, j’ai eu la chance de pouvoir faire des livres [...]

Lire la suite ›

2007, l'année Dauvillier !

Sceneario.com : Bonjour Loïc, tes multiples métiers dans le milieu bédéphile font de toi quelqu’un de surprenant et de passionnant, alors pour ceux qui ne te connaissent pas encore, ( !) peux-tu te présenter ?
Loïc Dauvillier : Passionné par le livre et les techniques d’impression, je crée en 1996 les Editions Charrette. A travers cette structure, je développe avec les auteurs un terrain d’expérimentation et de plaisir. Les Editions Charrette placent l’auteur au centre de la création et je veille à répondre au mieux à leurs attentes.
Sous l’impulsion de Jean-Luc Loyer, je me lance dans l’aventure de l'écriture. En 2004, je travaille avec mon complice Marc Lizano sur le premier opus d’une série jeunesse. Reste à trouver un éditeur pour La Petite Famille, puisque publier mes ouvrages chez Charrette serait trop facile [...]

Lire la suite ›