MONSIEUR LAPIN #2 La chasse au papillon

voir la série MONSIEUR LAPIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Des ronds dans l'O

Collection :

Jeunesse

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Muet

Sortie :
ISBN : 9782917237533

Résumé de l'album La chasse au papillon

Monsieur Lapin est de retour !
Cette fois, ce n'est pas après une carotte récalcitrante qu'il en a. Il poursuit un joli petit papillon qu'il rêve d'attraper dans son filet.

Par Arneau, le 12/09/2013

Notre avis sur l'album La chasse au papillon

Dans ce nouvel opus les petits lecteurs ne seront pas dépaysés, les auteurs reprennent le procédé qui a fait le succès du premier. Ils vont suivre Monsieur Lapin qui tente, en vain, de capturer un papillon. Sa route croisera alors rapidement celle du petit lapin, qui a, lui aussi, beaucoup de succès auprès des bambins. Hasard de l'histoire ou demande des lecteurs, ce petit lapin est d'ailleurs plus présent que dans le premier tome. Et il n'est pas au bout de ses peines car Monsieur Lapin va lui en faire voir de toutes les couleurs. Chutes,vols planés, bosses et autres grimaces, les enfants sont hilares et en redemandent.

Cette fois ce pauvre Monsieur Lapin restera bredouille et montrera ainsi aux enfants que l'énervement et la colère ne sont pas les meilleurs moyens d'arriver à ses fins. Quand au petit lapin, son ingéniosité fera encore des merveilles. Mais c'est déjà la fin et la mignonne petite conclusion ravira les parents qui tentent de montrer à leurs enfants qu'un papillon est plus joli dans la nature que dans un filet !
En bonus, les petits bricoleurs, pourront essayer, avec leurs parents, de reconstituer un Monsieur Lapin grâce au patron de Toy Paper, en fin de livre.

Les enfants, et les parents aussi, ont hâte de découvrir la série animée en préparation sur France Télévisions !

Par , le

Les albums de la série MONSIEUR LAPIN

Nos interviews liées

Loïc Dauvillier, un auteur résolument militant

Sceneario.com : Bonjour Loïc. Loic Dauvillier : Salut Sceneario.com: Petite souris grosse bêtise vient de sortir aux éditions de la Gouttière. Comment est née Suzy ? Loic Dauvillier : Suzy est la continuité de mon travail en direction de la jeunesse. Comme pour mes récits adultes, pour écrire, j'observe ce qui se passe autour de moi. L’histoire, Petite souris, grosse bêtise, doit beaucoup à ma fille. Je la regardais un peu vivre sa vie, avec ses difficultés et ses bonheurs d'enfant. Le récit est venu de là. Sceneario.com : Suzy est une petite fille espiègle, charmante et pleine de vie, mais est-ce vraiment une petite fille de son époque ? Loic Dauvillier : Je pense que oui… simplement parce que c'est ma fille et j'espère qu'elle est dans son époque. Plus sérieusement, si tu entends par "de son époque", une enfant qui utilise l'ordinateur, qui joue à la DS et tout ce genre de choses, évidement non [...]

Lire la suite ›

Inès, par Loïc Dauvillier et Jérôme D'Aviau

Sceneario.com : Bonjour Loïc ! Vous vous étiez déjà présenté en quelques lignes, en 2007, à l’occasion d’une interview que vous aviez donnée pour ce même site, alors, histoire de ne pas vous faire redire des choses que l’on sait déjà, pourriez-vous plutôt nous parler du Loïc Dauvillier que vous êtes par rapport à celui que vous étiez à vos débuts d’auteur ?
Loïc Dauvillier : A lire votre question, j’ai la sensation d’être un vieux scénariste ! Pour ma part, j’ai l’impression de débuter... En qualité de personne, je ne pense pas être bien différent. Bien sûr, j’ai dû évoluer, mais je n’ai pas de recul pour faire une analyse et tirer des conclusions. D’un point de vue professionnel, j’ai eu la chance de pouvoir faire des livres [...]

Lire la suite ›

2007, l'année Dauvillier !

Sceneario.com : Bonjour Loïc, tes multiples métiers dans le milieu bédéphile font de toi quelqu’un de surprenant et de passionnant, alors pour ceux qui ne te connaissent pas encore, ( !) peux-tu te présenter ?
Loïc Dauvillier : Passionné par le livre et les techniques d’impression, je crée en 1996 les Editions Charrette. A travers cette structure, je développe avec les auteurs un terrain d’expérimentation et de plaisir. Les Editions Charrette placent l’auteur au centre de la création et je veille à répondre au mieux à leurs attentes.
Sous l’impulsion de Jean-Luc Loyer, je me lance dans l’aventure de l'écriture. En 2004, je travaille avec mon complice Marc Lizano sur le premier opus d’une série jeunesse. Reste à trouver un éditeur pour La Petite Famille, puisque publier mes ouvrages chez Charrette serait trop facile [...]

Lire la suite ›