MONOLITH TM #2/2 Deuxième partie

voir la série MONOLITH TM
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Editions du Long Bec

Genre :

Drame

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782379380426

Résumé de l'album Deuxième partie

La Monolith est la voiture la plus sûre du monde, elle est inviolable et indestructible. Quand ils sont à l'intérieur, les passagers n'ont rien à craindre.
Sandra est partie en toute confiance, avec son enfant David, âgé d'à peine deux ans. Cependant, la voiture s'est arrêtée en plein désert, immobilisée, elle n'a pas pu repartir. Sandra est sortie du véhicule pour tenter de découvrir ce qui n'allait pas. Elle n'aurait pas dû... Elle ne peut plus rentrer, David est bloqué à l'intérieur. Sandra doit trouver rapidement une solution si elle ne veut pas que son fils meure déshydraté...

Par Berthold, le 02/01/2020

Notre avis sur l'album Deuxième partie

Monolith tm est une œuvre angoissante. Quoi de pire pour une mère, un parent, que d'avoir son enfant pris au piège, sans pouvoir l'en sortir ?
C'est un cauchemar, mais c'est ce que va vivre Sandra dans ce récit qui donne un sentiment d'enfermement, de chaleur et de soif. Au risque de tomber dans la folie.

Le récit de Recchioni et d'Uzzeo est assez costaud et tient bien la route. Ils nous offrent un suspense incroyable et tendu où nous sommes témoins de ce que vit Sandra. Grâce à des flash-backs, ils nous entraînent davantage dans la vie de la jeune femme.
Outre le danger, pour David, de mourir déshydraté, il y aussi d'autres menaces qui attendent Sandra à l'extérieur. Ce désert n'est vraiment pas le bon endroit pour tomber en panne. Je ne vais pas vous dévoiler cette étonnante fin, je vous laisse la découvrir par vous même.

L'artiste Lrnz fait du bon boulot. Le choix graphique est judicieux, il y a de bien belles idées dans la mise en scène et le choix des couleurs, qui nous font ressentir la sensation de chaleur. Il fait parfaitement ressortir les émotions dans le personnage de Sandra, par exemple.

Une lecture qui ne laisse pas indifférent. Une expérience à partager.

Par , le

Les albums de la série MONOLITH TM