MONOCHROME ANIMALS #5 Tome 5

voir la série MONOCHROME ANIMALS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723487665

Résumé de l'album Tome 5

C’est Chigaya qui avait livré Iori à Kion… Voulant s’assurer que ce dernier lui a dit la vérité, Kureha demande à son ami de lui raconter toute l’histoire, où les sentiments complexes du tigre et d’Ukyo s’entrelacent… Kureha décide alors, pour tout résoudre, de ramener Iori du pays Panthère Noire…

Par Boukrou, le 19/06/2013

Notre avis sur l'album Tome 5

Pour ce cinquième volet de Monochrome Animals, l'auteur prend soin de conserver le rythme donné lors du précédent opus. Les événements s'enchaînent emmenant le lecteur au pays Panthère Noire entre deux festivals. En outre, ce sont une nouvelle fois les révélations qui sont mises à l'ordre du jour.
Aussi revient-on sur l'intrigue tournant autour de Iori et, par là même, le passé de Chigaya avec notamment sa trahison envers Ukyo ou comment a-t-il livré Iori à Kion. Mais au-delà de cela, ce sont tous les protagonistes, ou presque, qui ont désormais dévoilé leurs sentiments respectifs, à au moins un de leurs camarades, rendant le lecteur quant à lui au courant de tout ce qui se trame.
Comme prévu, on assiste à un schéma du type je-t'aime-moi-non-plus, reliant l'ensemble des personnages de manière non respective bien évidemment, s'installant tranquillement, ancrant la série dans un genre shōjo des plus classiques.

Au final, la série suit son cours, n'en déplaise au fans du genre. Il ne reste désormais plus qu'à voir comment tous ces sentiments vont se démêler.

Par , le

Les albums de la série MONOCHROME ANIMALS