MONOCHROME ANIMALS #4 Tome 4

voir la série MONOCHROME ANIMALS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782723487658

Résumé de l'album Tome 4

La punition infligée à Kureha et ses 3 amis pour s'être rendus chez les humains sans permission, est d'intégrer un lycée humain ! Pour Ukyo et les autres, qui se réjouissent à l'idée de vivre parmi les hommes, ces trois jours sont plutôt une récompense ! Mais Kureha, qui est contrainte par la punition à se rendre chez les membres de sa famille, a le cœur lourd... 4e tome des populaires aventures de Kureha dans une "jungle" scolaire !

Par Boukrou, le 19/06/2013

Notre avis sur l'album Tome 4

À l'instar de son prédécesseur, ce quatrième opus de Monochrome Animals s'avère riche en événements. On retiendra notamment un passage chez les humains, Kion : le retour, et un festival mouvementé.
Tout ceci permet de revenir entre autre sur le passé de Kureha et de Chigaya et ainsi de développer et d'approfondir un peu plus ces deux protagonistes. Ceci étant, cela reste succinct et nous restons malheureusement sur notre faim.
Puis, c'est au tour de Chocho de passer aux aveux et de nous révéler qui est l'heureux élu ! C'est donc très probablement à un schéma "qui-aime-qui" quelque peu tordu auquel nous allons assister au sein des prochains volets. Mais j'imagine que ce n'est pas ce qui effraiera les fans de la série, ou plus largement du genre, bien au contraire !

Au final, Monochrome Animals reste pour l'instant une série à qualité variable de tome en tome, voire de chapitre en chapitre. Sans trop réellement savoir pourquoi, on apprécie néanmoins tout en poursuivant la lecture; alors rendez-vous au prochain tome !

Par , le

Les albums de la série MONOCHROME ANIMALS