MONOCHROME ANIMALS #3 Tome 3

voir la série MONOCHROME ANIMALS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782723485081

Résumé de l'album Tome 3

Kureha a été enlevée ! Le prince héritier veut encore ravir le lapin à Ukyo, et ce dernier reçoit pour ordre de ne pas chercher la princesse Kureha ! Chigawa et Chocho courent à sa recherche, pendant qu’Ukyo se morfond dans ses pensées. Au même moment, Kureha, qui s’était enfuie, tombe en arrière dans les escaliers. Ukyo avance alors d’un pas…
Un volume riche en découvertes, notamment sur la relation qu’entretiennent Ukyo et son frère, en nous apprenant pourquoi le prince héritier en veut tellement à Ukyo. Le précédent lapin fait son apparition, et lève le voile sur le mystère de sa personnalité et de son histoire. De plus, Ukyo et Kureha sentent qu’ils tiennent de plus en plus l’un à l’autre…

Par Boukrou, le 06/07/2012

Notre avis sur l'album Tome 3

Si comme moi vous avez louper le deuxième tome, vous ne comprendrez certainement pas non plus grand chose. Et pour cause, beaucoup de choses se passent dans ce troisième opus de Monochrome Animals ! On va approfondir un peu plus les personnalités de nos différents protagonistes et en particulier Ukyo en début de tome qui nous fait découvrir son passé. S'en suit une tentative d'échapper à Kion puis l'anniversaire de Ghigaya. Bref, rien d'extraordinaire ni de très profond, ce tome mise sur sa légèreté pour rendre les personnages plus attachants. À ce niveau, le paris est réussis.

Le dessin quant à lui reste de bonne facture sans être pour autant extraordinaire. Il reste le côté animal avec lequel il faut se familiariser, mais passer ce détail, la lecture devient plutôt agréable.

Moins convaincu par ce tome de Monochrome Animals, j'espère que ceux qui ont suivi la série pourront donc me contredire. J'en retiens tout de même un certain équilibre entre amour, humour et action donnant un côté très divertissant à cette série complètement déjantée.

Par , le

Les albums de la série MONOCHROME ANIMALS