MONKEY PEAK #1 Tome 1

voir la série MONKEY PEAK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Horreur

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782372873086

Résumé de l'album Tome 1

 
Le nouveau gérant d'un laboratoire pharmaceutique a décidé, pour renforcer la cohésion entre ses salariés, d'organiser une randonnée en montagne. Malheureusement, l'expédition va tourner au cauchemar quand une créature ressemblant à un singe géant va s'en prendre à plusieurs reprises aux promeneurs, réduisant petit à petit leur effectif à coups de machette ou de flèches tirées à l'arc !
 

Par Sylvestre, le 06/03/2018

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Rien de tel qu'une randonnée où les portables sont interdits pour isoler un groupe et rien de tel qu'une catastrophe pour révéler les caractères de chacun. Dans Monkey Peak, l'histoire se passe dans les montagnes, mais les personnages se retrouvent comme isolés sur une île, loin de toute aide possible et - bien entendu - à la merci d'une créature sanguinaire... L'eau vient à manquer, la fatigue est là. La panique s'installe, les morts se succèdent à un rythme fou et bientôt ne resteront que les héros qui devront survivre, s'en sortir et percer le mystère que représente ce "singe" sensé n'exister que dans une légende locale.

Le thème est classique, le genre mille fois revisité. A ceux dont on suppose qu'ils figureront parmi les héros survivants est donné plus de charisme qu'aux autres, ou un petit bout de vécu. C'est notamment le cas de Saotome qui semble plus dégourdi que d'autres mais qui a aussi un passé d'assassin... Le problème, c'est que tout ça est assez maladroitement livré. Les choix pris par les randonneurs relèvent parfois du grand n'importe quoi, les dialogues semblent parfois à mille lieues du drame qui est en train de se produire... Au final, ce tome 1 est bien peu crédible, fort maladroit. Sans parler de ce singe dont on soupçonne bien sûr qu'il n'en est pas un étant donné qu'il manie la machette ou tire à l'arc ! Mais ça, à la rigueur...

Bref, on espérait partir pour une aventure frissonnante et captivante mais on se retrouve à s'amuser des faiblesses d'un thriller jusque-là très peu convaincant.
 

Par , le

Les albums de la série MONKEY PEAK