MONJU
Tome 4

La recherche du créateur de Monju, Sôichirô Yanagi, a mené le robot et ses amis dans les montagnes d’Ushirotateyama. Ils y ont trouvé la tombe de l’inventeur, mais aussi un robot rouge ressemblant fortement à Monju. Malheureusement, Mitsubori a retrouvé leur trace et confisque le robot rouge pour le ramener à la Préfecture.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MONJU #4 – Tome 4

Miyashita nous propose ici de nouveaux épisodes très variés, parfois émouvants mais, le plus souvent, très drôles. C’est même, sans doute, le meilleur des quatre tomes.

Il s’ouvre, tout d’abord, sur la fameuse découverte du robot rouge, qui ne manquera pas d’intriguer le lecteur et qui annonce, d’ici quelques temps, de nouveaux horizons pour notre série.

En attendant, nous nous amusons des querelles de Junpei et Kamiya qui tentent d’ignorer leur attirance mutuelle à coup de disputes incessantes. Mais nous ne sommes pas dupes, surtout en suivant l’épisode du karaoké, qui est aussi touchant que comique.

Et, après cette petite récréation, l’auteur nous ramène vers l’intrigue générale, à savoir l’origine de Monju. Il nous conduit à Tokyo où Kamiya va retrouver deux de ses collaboratrices et… le robot qu’elle avait inventé voici déjà quelques temps, Shinyô. Action garantie ! C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la policière, son travail, mais aussi son passé.

L’ensemble est très distrayant et vraiment varié, ce qui en fait un shonen de plus en plus conseillé.

Par Legoffe, le 2 mai 2009

Publicité