Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Polar

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505004158

Résumé de l'album Tome 3

Monju, le robot justicier, se trouve un nouvel ennemi en la personne de Mitsubori, le principal collaborateur du préfet de police. L’homme, ambitieux, a décidé de trouver la moindre occasion pour détruire le robot. Mais Kamiya veille. Elle connaît le policier et sait combien il peut être odieux et machiavélique. Elle va tout faire pour contrarier ses plans.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Les amateurs des aventures de Monju ne seront pas déçus par ce nouvel opus. Une fois encore, il y a du mouvement dans le petit poste de police de Junpei. L’action démarre tambour battant avec l’arrivée de ce vil policier bien décidé à détruire notre gentil robot.

Le récit reste bien équilibré entre chaque épisode du livre car, outre l’action, on retrouve aussi de l’humour (notamment l’épisode sur l’ex vie cachée de Kamiya, dont Junpei retrouve des photos lorsqu’elle était « idole du Net »). Des révélations sont aussi faites sur la jeunesse de Junpei. Monju, lui même, n’est pas oublié puisque ses amis partent sur les traces de son créateur. De quoi apporter du rebondissement en fin de tome et… pousser déjà le lecteur vers le prochain volume.

Voilà donc un shonen distrayant, assez original et qui se renouvelle plutôt bien au fil du temps.

Par , le

Les albums de la série MONJU