Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Manga

Polar

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 2505004358

Résumé de l'album Tome 2

Un robot nommé People fait son apparition dans la petite ville où travaille Monju. Kamiya dispose de quelques informations sur lui. Il s’agit, en quelque sorte, du prédécesseur de Monju. Alors qu’il allait être mis au rebut, il s’est enfui de la préfecture de police et a disparu plusieurs années avant de ressortir voici quelques jours, des rapports l’ayant signalé à divers endroits. Son objectif était évident : rencontrer Monju. Mais pour quelle raison ?

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Ce deuxième tome permet d’en savoir plus sur Monju. On découvre quelques informations intéressantes sur ce fameux dispositif caché qui peut rendre le robot dangereux quand il lui prend de vouloir faire régner la justice à tout prix et pour tout prétexte. Il apparaît d’ailleurs de manière assez effrayante au cours du livre, ce qui contraste avec le Monju que l’on connaît.

Cela donne donc un rythme plutôt intéressant. Même si la petite équipe policière travaille sur quelques petites enquêtes sans importance (notamment un voleur de bonbons), la construction du récit diffère beaucoup du premier tome où les enquêtes se succédaient. Sans doute ce procédé permettait-il à l’auteur de nous faire découvrir à sa façon la nouvelle ville de Monju et ses habitants. Cette fois, le décor est installé et l’on s’intéresse donc plus au robot lui-même. Des révélations sur sa création relance l’intrigue avec intérêt, surtout qu’elles vont impliquer le vieux Gen. C’est ainsi que l’on constate que beaucoup de personnages ont des zones d’ombre et que celles-ci se dévoilent progressivement.

Le lecteur suivra aussi avec plaisir l’évolution des relations entre Junpei et Kamiya. C’est cela qui apporte cette touche d’humour plaisante qui permet à la série d’avoir une identité propre et une originalité dans le monde un peu saturé du shonen.

Par , le

Les albums de la série MONJU