MONDES ÉLECTRIQUES (LES)
Louise

Louise et son petit frère Jason viennent de changer d’école. Dès le premier jour, la jeune fille se retrouve en sortie scolaire, au musée de la ville, tandis que le garçon doit apprendre à se faire de nouveaux amis. Cependant, le ciel se couvre, les éclairs se multiplient et d’étranges coupures d’électricité précipitent la ville dans une nuit artificielle… Mais le pire c’est encore les adultes qui semblent possédés par des formes mystérieuses qui se cachent dans l’ombre… Ils attaquent les enfants… Louise et Jason sont séparés, il va leur falloir se retrouver en essayant le plus possible d’éviter les hordes qui veulent les tuer…

Par fredgri, le 2 mars 2022

Publicité

Notre avis sur MONDES ÉLECTRIQUES (LES) #1 – Louise

Pour ce surprenant début de série, Christophe Alliel n’y va pas par quatre chemins. Dès les premières cases nous sommes plongés au cœur de l’intrigue, des enfants tentent d’échapper à une foule d’adultes zombifiés, contrôlée par des créatures tapies dans l’ombre !

Pour l’instant, l’auteur ne se perd pas dans les explications, il lance l’action, le temps d’installer ses personnages principaux, de créer quelques liens, avec des caractérisations qui se dévoileront davantage au fil des pages. On est happé par la fluidité de cette histoire très tendue qui tient pour l’instant surtout sur cette énergie incroyable, sur l’enchaînement des séquences qui se suivent à un rythme endiablé. L’écriture est particulièrement bien dosée, avec ce qu’il faut de bons dialogues et de bonnes idées. On sent qu’il va falloir attendre la suite pour en découvrir davantage sur ces "formes", sur leur but, mais j’avoue que l’on a bien envie de revenir au prochain album !

Graphiquement, c’est du très beau travail. Les personnages sont attachants et expressifs, les cadrages sont vraiment bien pensés… De la très bonne bande dessinée d’un bout à l’autre !

Une intrigante série qui démarre très bien. Vivement la suite !

Par FredGri, le 2 mars 2022

Publicité