MONDES DE THORGAL (LES)
Louve Tome 6 - La Reine des Alfes noirs

Louve se languit de son père. Elle décide de partir le chercher à Bag Dadh, malgré les protestations d’Aaricia. Alors que l’enfant se met en route, elle croise le nain Tjahzi, qui lui aussi, voudrait voir Thorgal, pour qu’il l’aide à libérer son peuple de la poigne des Elfes noirs qui, avec leur reine Lolth, espèrent provoquer le chaos des Mondes. Les nains sont devenus les esclaves de Lolth et doivent forger des haches qui permettront de couper les racines d’Yggdrasil.
Louve décide d’aider, à la place de Thorgal, le nain Tjahzi…

Par berthold, le 6 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur MONDES DE THORGAL (LES) #6 – Louve Tome 6 – La Reine des Alfes noirs

La saga de Louve, la fille de Thorgal et d’Aaricia, se poursuit dans ce tome où, toujours luttant contre sa part sauvage, elle tente de venir en aide au peuple nain.

Yann poursuit son aventure dans l’univers de Thorgal, en developpant une intrigue toujours aussi riche et passionnante. Même sans Thorgal ce monde là révèle encore de nombreuses surprises. Le scénariste nous épate en nous entrainant dans cet univers qui, en y pensant, n’est pas celui où l’on pensait le retrouver.
Ce récit est riche en surprises. Yann nous présente une nouvelle Gardienne des clefs, on croise la route de Volsung de Nichor, on nous montre ce qui attend Vigrid. Que de péripéties qui s’enchainent à un rythme soutenu dans ce tome 6.

Quand à Roman Surhzenko, il n’y a plus à le présenter. Son talent parle de lui même. Il est devenu le digne héritier de Rosinski. Les couleurs choisies sont vraiment utilisées à bon escient. C’est que du bonheur à lire et à voir !

La Reine des Alfes noirs est une excellent tome qui nous permet de patienter jusqu’à la la sortie du prochain tome de Thorgal en novembre prochain.

 

Par BERTHOLD, le 6 octobre 2016

Publicité