MONDES DE THORGAL (LES)
Louve Tome 5 : Skald

Louve tente de retrouver le chemin qui lui permettra de rejoindre sa mère, Aaricia. Elle est poursuivie par Raïssa.
Pendant ce temps, Aaricia qui pense que Thorgal et Louve sont morts s’apprête à partir avec Lundgen…

Par berthold, le 3 février 2015

Publicité

Notre avis sur MONDES DE THORGAL (LES) #5 – Louve Tome 5 : Skald

Cinquième volet des aventures de Louve dans la collection Les Mondes de Thorgal, Skald est un bon récit écrit par Yann et illustré par Surzhenko.

Sans être un grand scénario, un grand livre, ce titre reste toutefois du très bon divertissement.
Le lecteur apprécie de se plonger dans les aventures de Louve (mais aussi d’Aaricia) où la jeune fille lutte aussi contre sa part "animale". Et dans ce périple, Louve connait de nombreux dangers, mais aussi de l’aide venant parfois de là où on ne l’attend pas.
Yann nous entraine dans un récit qui nous tient en haleine tout du long. Il a réussi à se plonger avec succès dans le monde crée par Jean Van Hamme, et je pense que cela ne devait pas être facile de mettre en avant la fille de Thorgal. Et pourtant, cela marche. En cinq tomes, l’auteur de Pin-up ne nous a toujours pas déçu.
Cette série permet aussi de découvrir des personnages secondaires intéressants comme ce Skald qui donne son nom au titre de ce tome 5.

L’amateur retrouve avec grand plaisir le talent de Roman Surzhenko au dessin qui se révèle et nous offre de très belles pages dont certaines sont, ma foi, très belles. Les couleurs signées aussi Surzhenko sont sublimes. Les scènes dans la forêt sont magnifiques. Le vert ressort avec un rare brio et donne le ton de cette nouvelle aventure de Louve.

Skald
est une très bonne lecture dans l’univers Les Mondes de Thorgal qui ravira les fans de Thorgal, mais aussi les amateurs de bonnes bandes dessinées.

 

Par BERTHOLD, le 3 février 2015

Publicité