MONDE PERDU (LE)
Tome 3

Malone et Roxton sont capturés par les hommes-singes qui les emmènent dans leurs cavernes afin qu’ensuite ils puissent simplement les dévorer. De leur côté, Challenger, Summerlee et leur guide Pablo, reçoivent la visite d’une troupe d’autochtones, venus les prévenir que deux hommes blancs venaient d’être capturés par "les créatures des cavernes". Une expédition est donc organisée pour aller délivrer les deux captifs… Mais évidemment cela dégénère…

Par fredgri, le 24 janvier 2017

Notre avis sur MONDE PERDU (LE) #3 – Tome 3

Troisième et dernier volume de cette série d’aventure qui nous aura entraînés dans cet étrange monde perdu particulièrement dangereux !

D’un bout à l’autre Christophe Bec aura su nous tenir en haleine, avec un scénario extrêmement bien rythmé et très efficacement mis en scène ! Il nous offre ici une aventure pleine de tension et de mystères ou nous retrouvons l’esprit de cette littérature "de gare" du début du XXième siècle, des explorateurs, des tribus hostiles, des créatures effrayantes et la nécessité de survivre, à tout prix.
Bien sur, nous sommes captivés par le récit et ses multiples rebondissements, on se doute que tout va bien finir, mais qu’importe, c’est efficace et c’est le principal !

Graphiquement, les deux artistes font eux aussi du bon boulot. Le dessin manque peut-être d’expression, mais globalement on se laisse assez vite gagner par le charme de ces très sympathiques planches !

Une série assez classique que je conseille aux amateurs d’aventures exotiques et dangereuses !

Par FredGri, le 24 janvier 2017

Publicité