Paris - Tokyo - Internet

Malec rencontre Kirika, une coréenne de 8 ans son ainée, ils tombent amoureux et se marient en France avant de partir habiter à Tôkyô ! Malec est un geek qui travaille dans l’animation, il passe son temps sur Internet, sur les forums ou à travailler…

Par fredgri, le 15 juin 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Paris – Tokyo – Internet

Et en fait ça peut se résumer un peu à ça. Malec rencontre Kirika, ils se marient, vont habiter Tôkyô etc. Le tout ponctué d’humour potache à base de pets, de cacas dans le bain, de remarques sur Kirika qui garde tout du long le look d’une gamine de 5 ans (d’ailleurs ça fait un peu bizarre au fur et à mesure !), et en fin de compte ça se lit très vite, car c’est aussi particulièrement vide, tant Malec n’a pratiquement rien à dire et qu’il ne semble pas avoir dépassé les 15 ans d’âge mental !

Alors oui, il y a des moment ou c’est marrant, n’exagérons pas, c’est juste que c’est tellement bourré de stéréotypes, de trucs pas fins qu’on a du mal à simplement dépasser ne serait-ce que la moitié de l’album !
C’est un peu typique de ces albums/blog qui prônent le quotidien des auteurs qui racontent tout ce qui leur passe par la tête, au jour le jour ! On obtient des planches somme toute assez décomplexées, fraîches et généralement pleine d’humour, mais sans fond particulier, sans propos. Et c’est un peu le cas de ce "Monde de Malec". Car, oui, c’est "frais", mais ça aurait mérité d’avoir un regard plus pertinent sur Tôkyô, sur la communauté française là-bas etc. Là, c’est "le français arrive pour pécho des japonaises, car c’est trop facile, elles ne demandent que ça"… Mouais… et cela ne va guère beaucoup plus loin tout du long…

Donc pas mal de réserve sur l’album, et sur cette tendance plus généralement !

Par FredGri, le 15 juin 2017

Publicité