MON PROF LE TUEUR - REBORN !
10 ans après

Tsuna n’aurait jamais cru cela possible. Et pourtant… Tout commence avec Lambo qui déclenche son bazooka de dix ans. L’explosion touche de plein fouet Reborn et celui-ci disparaît immédiatement. Tsuna est un peu paniqué. Mais il se rassure en se disant que l’effet ne dure pas plus de 5 minutes. Cinq minutes pendant lesquelles la personne touchée se retrouve dans sa propre peau mais… dix ans plus tard.

Seulement voilà, Reborn ne réapparaît pas. Le lendemain, Tsuna est obligé de l’admettre ; il a dû se passer quelque chose. Il demande alors à Lambo le bazooka pour tenter de trouver une explication. Mais la discussion tourne à la dispute et ils déclenchent accidentellement un tir, entraînant à son tour Tsuna dans le futur.

Par legoffe, le 31 décembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MON PROF LE TUEUR – REBORN ! #16 – 10 ans après

En imaginant cet étonnant scénario, Amano relance de manière inattendue sa série. Le voilà donc nous entraînant dans la famille Vongola dix ans plus tard. Et notre héros va faire une cruelle découverte : son clan est en déroute et lui même est… mort !

Vous l’avez compris, ce voyage dans le futur est une occasion unique pour Tsuna et ses amis de, peut être, changer le cours des choses. C’est donc une histoire relativement longue (un cycle ?) qui démarre ici et qui se prolongera dans les tomes 17 et 18, et peut être au delà.

C’est l’occasion de confronter les principaux personnages à des situations inattendues et de mettre sur leur chemin de nouveaux ennemis… ainsi que de nouveaux alliés.

Le lecteur ne devrait pas être déçu par cette suite qui est riche en surprises et en action, relançant efficacement ce shonen édité par Glénat.

Par Legoffe, le 31 décembre 2009

Publicité