MON PEPE EST UN FANTOME
Saison 1

Napoléon Tran est un petit garçon né d’une mère corse et d’un père viet-namien. Là, il vient de perdre son grand-père paternel et ce n’est pas évident pour ce petit bonhomme de gérer cela, la perte d’un être proche surtout quand ces parents sont sur le point de divorcer.
Alors, Pépé Tran revient sous la forme de fantôme pour s’occuper de son petit-fils et être son ange-gardien. Bien sur, Napoléon sera le seul à voir son grand-père. Mais qu’importe puisqu’il est là et qu’avec Pépé, c’est toujours amusant..

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MON PEPE EST UN FANTOME #1 – Saison 1

Je suis un fan du dessin de Barral sur Baker Street ou sur Philip ou Francis et j’admire le travail de Taduc sur Chinaman.
Quand j’ai vu que ces deux auteurs allaient travailler ensemble, cela m’a paru bizarre et intrigué, surtout que Barral était le scénariste et Taduc se retrouvait au dessin dans un style différent de Chinaman.
Mais dès la première histoire de Napoléon Tran, on est conquis, on est séduit par ce petit bonhomme, son grand-père et ses parents (même s’il n’arrête pas de se "battre" avec ce divorce).
Les histoires qui sont remplis d’humour n’oublie pas l’émotion. Des sujets pas faciles sont abordés avec finesse et intelligence.
Il y a dès cette première saison des scènes inoubliables, très drôles et avec des répliques que vous n’oublierez pas.
C’est vrai que chacun de nous peut se retrouver là dedans. Je trouve que Mon pépé est un fantôme apporte un peu de fraicheur dans le monde de la bande dessinée.
Barral et Taduc ont réussi avec cette série à nous présenter un personnage attachant dont on attends déjà la suite avec impatience.

Par BERTHOLD, le 16 septembre 2008

Publicité