MON NOM N'EST PAS WILSON #3 Berlin

voir la série MON NOM N'EST PAS WILSON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Sortie :
ISBN : 2203392088

Résumé de l'album Berlin

L'enquête sur les meutres de ses anciens collégues de la CIA améne Wilson à soupsonner son ancien chef Masterson. Apparemment celui-ci tenterait de faire porter le chapeau à Vanders, lui aussi ex-agent de l'agence, mais en passe de devenir le prochain maire de New York.
Bizarrement, seul un membre de l'ancienne équipe d'espion semble encore "protégé". Wilson soupsonne celui-ci d'avoir des éléments pouvant compromettre Masterson, et va partir à sa recherche. Mais Masterson est prêt à tout pour l'empêcher de poursuivre ses recherches, quitte à faire resurgir du passé de Wilson de vieux fantômes...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Berlin

3ème et dernière partie (tome?) de cette histoire.
Encore une fois, j'ai pris ce tome du bout des doigts, un peu repoussé par les dessins qui ne sont pas dans un style que j'adore... mais encore une fois je ne regrette pas du tout d'avoir lu cet album.
Rapidement, on se retrouve happé par cette histoire d'ex-espions, entre complot politique, manipulations et meutres en série. Même si l'histoire est dense en rebondissements, elle tourne autour de quelques personnages seulement et donc très facile à suivre. Le scenario est bien mené, sans trop de grosses ficelles, même si je regrette une fin un peu expéditive...
Coté dessins, ils sont comme dans le tome 2, assez particuliers, tout en rondeurs, mis en couleur à l'ordinateur. Le résultat fait un peu papier glacé, mais n'en reste pas moins agréable au final.
Bref, une bonne série qui semble se terminer avec ce tome...

Par , le

Les albums de la série MON NOM N'EST PAS WILSON