Mon Homme (presque) parfait

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Amour

Drame

Sortie :
ISBN : 9782818943847

Résumé de l'album Mon Homme (presque) parfait

Tout commence par une simple colision sur une piste de patin à glace... Eloïse, institutrice, rencontre Antoine, vétérinaire. Leurs regards, leurs premiers échanges, sont froids comme la glace, et pourtant, un déclic, un petit quelque chose qui passe et la promesse de se revoir, même lieu, la semaine suivante pour un cours particulier de patin à glace.
La tentation est grande pour Eloïse, dont le couple bat de l'aile. De son coté, Antoine est en fait le psy de Marc, le mari d'Eloïse... Il ne cesse d'apprendre à connaitre la jeune femme par les confidences de son patient...

Par Aub, le 05/02/2018

Notre avis sur l'album Mon Homme (presque) parfait

Après quelques premières pages assez banales, nous plongeons rapidement dans un jeu de séduction exictant et quelque peu machiavélique.

Nous entraînant dans des situations très habilement menées et totalement inattendues, les auteurs jouent avec leurs personnages, mais aussi avec leurs lecteurs.

A n'en pas douter, Bernard JEANJEAN, bien connu pour son travail d'auteur et de réalisateur, maitrise les rouages de la narration et du rebondissement. Il mène le lecteur par le bout du nez avec beaucoup de subtilité, nous dévoilant petit à petit les différentes trames de son histoire, nous tenant en halène d'un bout à l'autre de l'album.
Hélas, à mon avis, l'histoire aurait mérité quelques pages de plus, certainement même un tome, ça aurait permis de développer un peu moins rapidement certaines scènes, jouant ainsi encore plus sur les sentiments.

Cette histoire d'amour, ou plutôt ces histoires d'amour nous interrogent sur la vie de couple, les doutes, les envies et les retenues. Sans être un hymne à la débauche, il parle de tentations retenues et d'amour impossible et pourtant si proche et palpable. Sans pour autant une histoire à l'eau de rose... bien au contraire.

On est totalement happé dans l'histoire, servie par Stéphane LOUIS très en forme. Un trait toujours vif et précis, donnant un rythme supplémentaire à l'histoire. Sans oublier la très belle colorisation de Véra DAVIET.

Une bien belle parution pour ce début d'année, chez Grand Angle, Éditeur qui n'a pas fini de nous en mettre plein les yeux avec toujours des albums très réussis.
A découvrir incontestablement.

Par , le

Nos interviews liées

Interview de Louis, auteur prolifique !

Sceneario.com : Bonjour Louis, et merci de prendre de ton temps pour répondre une
 nouvelle fois à nos questions, pour le plus grand bonheur des
 scénearionautes. Ca tombe bien, car ton actualité est semble t-il bien chargée !
Louis : Salut Matt et merci pour l’invit’ ! Sceneario.com : Louis, on va commencer si tu le veux bien par ton actualité 
immédiate, avec la sortie d’Aurore Montréal, le sixième et avant
-dernier tome de ta série Tessa, éditée par Soleil.
Louis : Avec plaisir ;) Sceneario.com : Ce tome est sans conteste le plus loufoque de la série. Qu’est-ce qui a guidé ce choix d’un album si léger, peut-être au détriment de l’intrigue de la série ?
Louis : Alors, c’est une question qu’il faudrait poser conjointement à Nico Mitric, vu qu’il est le cerveau sur Tessa, et moi les bras, mais je pense que c’est pour avoir une « respiration », avant le final [...]

Lire la suite ›

Interview de Louis...

  Sceneario.com : Bonjour Louis. Alors cette fois-ci, tu fais des infidélités à la petite Tessa et aux 42 A.I. ?!? Tu changes d’univers et te retrouves dans la galaxie Kookaburra... Comment t’es-tu retrouvé sur ce projet ?

Louis
: Bonjour ! En fait, On m’a proposé de bosser sur un Kooka U dès le tome 2 de Tessa. J’ai refusé à plusieurs reprises, n’ayant pas lu la série mère. J’ai donc attendu la sortie du tome 5 et là, j’ai tout lu d’un coup. Nico Mitric venait de reprendre la direction de collection sur la série, et il me tannait pour que j’en fasse un.

Ayant fait mon 42 au scénario et au dessin, je lui ai dit que j’étais ok, à condition de pouvoir faire le scénario [...]

Lire la suite ›

Louis pour Tessa

Sceneario.com : Bonjour Louis, nous sommes toujours heureux de t’accueillir sur Sceneario et plus encore dans le cadre du Meilleur Scénar' du mois.

Ce qui devrait frapper les lecteurs dans ce tome 4, c’est le changement du costume qu’arbore Tessa habituellement. Il devient beaucoup plus « design ». Tessa deviendrait-elle victime de la mode (rires) ?

Louis :
Ah ah ah ! Oui ! Tessa a presque 16 ans, et elle aime donc bien être au top niveau fringues ! Mais attention, elle ne "change" pas de costume ! C’est le même... qu’elle modifie à son goût ! Ca a son importance, car ce costume est important ! Cf. le tome 3…

Sceneario.com :  Tessa dispose désormais de son spin-off et ô surprise, tu es non seulement aux commandes du dessin mais aussi du scénario ! Cela traduit-il de ta part une volonté de t’investir encore davantage dans l’univers Tessa ? Le fait de faire les deux comporte-t-il des avantages, des inconvénients? Va-t-on te voir prochainement en co-scénariste sur la série mère, ou préfères-tu la laisser aux soins de Nicolas Mitric ?
Louis :
Non non, sur Tessa, je file toutes mes idées et remarques à Nico, et c’est lui qui développe Tessa sur le long terme [...]

Lire la suite ›

LOUIS

SCENEARIO :Bonjour Louis, Tessa tome 3 vient de sortir. Un peu plus d’un an sépare sa sortie du tome 1. C’est un exploit, non ?
LOUIS :Exploit je ne sais pas, mais c’est vrai qu’on ne chôme pas !! ha ha ha

SCENEARIO : Quand prends-tu tes vacances ?
LOUIS : Et bien pour être honnète, je n’en ai pas pris du début du tome 1 au bouclage du tome 3. J’ai pris 10 jours depuis, et là je suis de nouveau à fond ;)

SCENEARIO:Te sens-tu plus à l’aise avec les personnages ?
LOUIS : Yop, c’est clair !! 
C’est normal, je commence à me sentir à l’aise avec eux, surtout Tessa et Swidz bien sur ! 
De plus, sur le tome 3, je me suis beaucoup documenté niveau anatomie, et j’ai pas mal cherché de visages qui avaient ce que je cherchais depuis le début pour Tessa [...]

Lire la suite ›

Louis... dessinateur de TESSA

SCENEARIO.COM: Bonjour Mister Louis ! Chez Soleil, vient de paraître «Tessa», sur un scénario de Mitric. C’est ta première BD ?
LOUIS: Yep, pas mon premier essai, mais ma première BD.

SCENEARIO.COM: Quel est ton parcours, auparavant ?
LOUIS: Je suis un ancien prof d’éléctrotechnique en LEP. J’ai démissionné voilà bientôt 4 ans. Et ensuite j’ai bossé en pub/presse et comics, avant d’être à fond sur Tessa.

SCENEARIO.COM: Comment en es-tu venu à « Tessa » ?
LOUIS: En rencontrant Nico Mitric.

SCENEARIO.COM: Comment s’est passé cette rencontre ?
LOUIS: Didier Crisse nous avait présenté à Angoulème car on disait à Nico qu’un mec avait un style proche du sien, et moi on me parlait de Mitric sans que je connaisse son travail. Et ça a été rigolo de constater que c’était vrai. Mais nos styles évoluent dans des voies de plus en plus différentes [...]

Lire la suite ›