MON COUSIN DANS LA MORT Noir et blanc

voir la série MON COUSIN DANS LA MORT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PETIT à PETIT

Genre :

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2914401248

Résumé de l'album Noir et blanc

Une petite fille, Lili, passe son temps au cimetière du village. Elle s'installe sur la tombe de la "Concierge des morts" et raconte tout ce qu'elle a sur le coeur. Un petit garçon, Lucien, l'aperçoit.
Les deux enfants, rejetés par les autres, se rencontrent tout naturellement et s'inventent des histoires grâce à Lili qui parle avec les morts...

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Noir et blanc

Une très jolie histoire d'enfants dans laquelle on parle de la mort, de la guerre, de la jalousie, de la différence... François Duprat trouve un ton juste pour évoquer cette cruauté qu'ont parfois les enfants entre eux et dénonce les relations douloureuses de certains adultes à travers le regard des enfants. Ce petit album est présenté par Frank Pe, le dessinateur de broussaille , Zoo etc... A lire seul ou en famille, ne vous privez pas de cette excellente bd.

Par , le

Les albums de la série MON COUSIN DANS LA MORT

Nos interviews liées

Leo Cassebonbons

Sceneario.com: Comment avez-vous été contacté par la production du film ?
François Duprat: Le hasard des dates et beaucoup de chance. Avant de débuter son tournage, Eric Civanyan cherchait une BD jeunesse que son personnage Francis (joué par Pascal Légitimus) était censé dessiner pendant le déroulement du film.
Le tome « Mon Trésor » de « LéoCassebonbons » sortait à ce moment là, et c'est cette BD qu'il a choisie.

 
Sceneario.com: Pourquoi la série Léo Cassebonbons et pas Titeuf ou Cédric ou Toto qui représentent beaucoup plus de ventes ?
François Duprat: Pour deux raisons.
La première c'est que ces autres personnages sont plus lourd en matière de droits et de finance à utiliser que "Léo Cassebonbons" [...]

Lire la suite ›