MON AMIE LA POOF
Monique

Lyv est condamnée à 12 ans de réclusion dans une prison tenue par des soeurs. Evidement, il y a sans doute pire comme conditions de détention. La drogue circule presque librement et Lyv passe son temps dans un état second pendant que Monique tente de faire rétablir la vérité et de délivrer Lyv. Mais ce serait tellement plus simple si la soeur de Pablo n’était pas, elle aussi incarcérée dans cet ancien couvent avec la ferme intention de venger son frère…

Par PASCAL, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur MON AMIE LA POOF #3 – Monique

Nouvel Opus pour cette série. On accroche moins et c’est sans aucun doute lié au fait que Lyv semble ne pas y être. C’est vrai qu’elle passe presque tout l’album sous trip mais c’est certainement un passage obligé. Pour pouvoir se relever il faut d’abord être tombé paraît-il. La fin nous laisse espérer que c’est pour bientôt.

Par PASCAL, le 21 février 2003

Cet album, le 3ème de la série semble marquer un tournant dans les aventures de notre « poof » adorée.

Il semble différent dans la mesure où toute l’aventure de Liv est vécue par procuration, au travers de Monique Grignotte et du commissaire Solomon. Ce qui est un peu normal car Liv est en « prison » durant tout l’album.

Même si Liv est au second plan l’ambiance des polar noires est toujours présente et le nettoyage à grande eau risque d’annoncer un nouveau départ.

Par Eric, le 12 février 2005

Publicité