MON AMIE LA POOF
Emile

La poof et Monique continuent de raconter le passé avec le fantôme d’Ivan. Mai 1979, quatre mois après l’arrestation de maître Cragnard et des trois veuves, Liv est toujours dans le coma à cause du coup de couteau de Patricia.
Ivan et Monique partent voir la mère de Liv pour en apprendre plus sur elle et son passé. Après plusieurs refus, sa mère accepte de raconter l’histoire de Liv et Emile avant qu’elle parte à Paris.
A son réveil, tout le monde se retrouve au chevet de Liv.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MON AMIE LA POOF #4 – Emile

Cela m’a pris un bon moment avant de pouvoir faire l’avis de ce tome 4. J’ai une ou deux bonnes excuses et pas mal de mauvaises. Une des bonnes est qu’il m’a fallu relire les trois premiers tomes de la série pour bien remettre tout les éléments en place, car le tome 3 (Monique) est paru il y a deux ans et que les premiers tomes sont des albums d’une centaine de pages. Le nouveau est un peu moins épais (64 pages)
Il amène doucement vers la conclusion. La situation s’éclaire et donne un tome un peu plus ‘heureux’ que les précédents car les choses commencent à bien tourner pour la poof. Les dernières pièces du puzzle commencent à s’assembler, bien qu’il y ait l’arrivée d’un nouveau personnage, Emile. Celui ci donne beaucoup d’information sur le passé de Liv jusqu’à son départ pour Paris.
Evidement, il reste encore quelques éléments non éclaircis pour le dernier tome. Un des plus important et que j’attends depuis le premier tome est le pourquoi/comment est mort Ivan ?

Le dessin d’Efix est toujours aussi bon, dans le style cartoon. Le dessin est en totale contradiction avec l’histoire. J’adore le graphisme des personnages et leurs expressions alors que les évènements qui leur arrivent sont très noirs, (drogues, morts, prison, …). Et surtout il y a tout les gags, détails et réflexions en arrière plan. Cela permet de faire des break dans l’histoire et amène a sourire.

Comme je le disais plus haut, il reste encore un album pour finir les histoire de mon amie la poof. Malgré tout cela va être dur de faire une happy end. Car même le dernier évènement qui pourrais être heureux est tout de suite remis en cause.
Mais bon, on est pas a l’abris d’une bonne surprise, mais pour cela, on ne peut qu’attendre impatiemment !

Par Fef, le 5 mars 2005

Publicité