Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Jeunesse

Manga

Shojo

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811614478

Résumé de l'album Volume 6

La douce Shizuru et sa petite soeur Mizuki, plus têtue, ont un étrange pouvoir : celui de voir et de pouvoir parler aux esprits qui tentent de les posséder. La plupart des humains vaquent à leurs occupations, sans savoir que leur monde grouille d’esprits et de fantômes, prêts à posséder toutes les personnes adéquates.

Par Clémence, le 25/08/2014

Notre avis sur l'album Volume 6

Dans ce volume 6 du manga Mokke de Takatoshi Humakura, c’est le grand départ pour Shizuru qui quitte la maison familiale afin d’aller étudier à Tokyo. Mizuki se retrouve alors seule face aux esprits et à leurs tentatives de possession, alors qu’elle entre au collège.

Nous suivons ainsi les aventures des deux soeurs qui chacune de leur côté tentent de maitriser et de comprendre cette faculté de voir les esprits. Shizuru soupçonne une de ses camarades d’avoir ce même pouvoir, et tente d’en apprendre davantage sur la mystérieuse jeune fille. De son côté, Mizuki se retrouve possédée par un esprit vengeur, ce qui est loin d’être anodin car la jeune fille fait face aux brimades de ses camarades des classes supérieures, et les accidents s’enchainent… Le danger est bien réel, et bientôt la tragédie frappe la famille des deux soeurs.

Le récit est ponctué de flashbacks qui donnent quelques explications concernant les visions et étoffent les personnages. Les évènements dans la vie des deux soeurs - qui nous sembleraient anodins - se mêlent ici au surnaturel. Chaque décision, même la plus banale, devient alors un vrai combat de volontés, face aux esprits.

Très classique dans le dessin et la construction, ce manga n’en est pas moins agréable. On en apprend un peu plus sur les pouvoirs et l’histoire de Shizuru et Mizuki, qui peu à peu grandissent et s’affirment, dans le monde réél, et le monde spirituel.

Par , le

Les albums de la série MOKKE