MODESTE ET POMPON (COLLECTION HACHETTE) #3 1957 - 1958

voir la série MODESTE ET POMPON (COLLECTION HACHETTE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Humour

Intégrale

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album 1957 - 1958

Suite des aventures de l'impétueux Modeste qui finalement joue de plus en plus de malchance, qu'il s'agisse de ses voisins Dubruit, de son ami Felix ou de ces trois gamins qui lui en font voir de toutes les couleurs... !!! Seule Pompon semble à priori être capable de calmer ce nerveux !

Par Fredgri, le 06/01/2016

Notre avis sur l'album 1957 - 1958

Troisième volume de cette Intégrale Modeste et Pompon par Franquin, qui nous ramène dans le quotidien de ce drôle de héros... Modeste reste celui autour duquel se canalisent toutes les attentions, les gaffes, il est le souffre douleur de son voisinage intrusif, des gaffes de son ami Felix et des mauvais tours des triplés ! De quoi en perdre son calme me diriez-vous, et bien vous auriez raison, car justement Modeste est un grand nerveux qui peine à garder le contrôle de ses nerfs !
Et tout l'humour de cette série tient justement sur ce trait de caractère et sur la malchance chronique qui enveloppe le héros !

Bien sur, on ne peut que se rendre compte qu'au fil des gags Franquin a aussi tendance à se complaire dans une série de gags gentillets qui respectent une certaine routine, qui répètent le sempiternel même statut quo. Certes, ça fonctionne parfaitement, mais cela ne va finalement pas très loin, presque du Franquin en mode automatique qui attend patiemment de reprendre ses histoires de Gaston chez Dupuis !

Une série qui s'adresse avant tout aux fans du maître, au puristes qui guettent la moindre œuvre d'un des plus grands artistes de la bande dessinée franco-belge !

Mais ne boudons pas notre plaisir et redécouvrons cette très sympathique série !è

Par , le

Les albums de la série MODESTE ET POMPON (COLLECTION HACHETTE)