MODESTE ET POMPON (COLLECTION HACHETTE) #2 1956 - 1957

voir la série MODESTE ET POMPON (COLLECTION HACHETTE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Humour

Intégrale

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album 1956 - 1957

Nous retrouvons Modeste qui continue de pester contre tout ce qui se présente à lui, qu'il s'agisse de Felix, son ami gaffeur qui casse tout ce qu'il touche, de Monsieur Dubruit, ce voisin très encombrant ou encore ces trois enfants perturbateurs qui aiment à lui tendre mille et un pièges ! Heureusement qu'il y a Pompon, toujours fidèle à elle même et prête à aider...

Par Fredgri, le 29/12/2015

Notre avis sur l'album 1956 - 1957

Second volume de cette remarquable intégrale des planches de Modeste et Pompon par Franquin. On aurait bien aimé avoir la suite aussi, mais qu'importe car c'est réellement un plaisir de retrouver le maître dans cette petite série de gag qu'il signa alors qu'il était en froid avec Dupuis ! Certes cela reste assez mineur, les gags, quoique très efficaces, ne sont pas du niveau de ce qu'il fera sur Gaston, néanmoins C'est très agréable à lire.

Petit à petit l'univers de la série s'étoffe, avec tout d'abord les trois garnements, puis Felix et pour finir ce nouveau voisin qui n'a pas fini de faire pester Modeste !

Il n'y a par contre peu d'évolution réelle dans cette série, les personnages répétant les divers statut quo du premier volume, cela reste léger, sans ambition particulière. Est-ce nécessaire de tout mettre en plusieurs volumes, je ne suis pas très sur, d'autant que contrairement à leurs habitudes les rédacteurs d'Hachette n'ont pas daigné ajouter de dossier à la fin (ce qui aurait certainement fait doublon avec ceux parus dans les Gaston, d'ailleurs !)

Toujours est-il que même si n'a rien de bien transcendant ce volume propose un très sympathique moment de lecture, c'est le principal !

Par , le

Les albums de la série MODESTE ET POMPON (COLLECTION HACHETTE)